Euroligue (F) : Troisième défaite de suite pour Lattes-Montpellier, Bourges s'incline sur le fil et Lille s'impose face aux Belges de Braine

Euroligue (F) : Troisième défaite de suite pour Lattes-Montpellier, Bourges s'incline sur le fil et Lille s'impose face aux Belges de Braine©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 19h24

Lattes-Montpellier s'est une nouvelle fois incliné en Euroligue sur le parquet du Fenerbahce mercredi (79-63). C'est la troisième défaite de suite pour les Gazelles dans cette compétition. Bourges a perdu à domicile à la dernière seconde face à Galatasaray (72-74) et Lille s'est imposé face aux Belges de Braine (81-71) grâce à une grande performance de Pauline Akonga (28 points).

La campagne européenne des Héraultaises vire au cauchemar. Lattes-Montpellier s'est une nouvelle fois incliné en Euroligue cette fois-ci sur le parquet du Fenerbahce (63-79). Après la débâcle face à Salamanque lors de la première journée (64-34) et la lourde défaite chez les Stambouliotes de Yakin Dogu Istanbul (80-56), les Gazelles concèdent leur troisième défaite en autant de rencontres. Lattes-Montpellier figure à la dernière place du groupe B de cette Euroligue.

 



 
Bourges s'incline à la dernière seconde
Face aux Turques de Galatasaray, le Tango Bourges Basket s'est incliné sur le fil sur son parquet (72-74). Les Berruyères peuvent avoir des regrets, menées de quatre points à moins d'une minute de la fin, les joueuses d'Olivier Lafargue sont parvenues à revenir à la marque, mais un panier à quatre secondes du buzzer de la meilleur marqueuse de la partie Quigley (26 points) vient donner la victoire au club turc. Du côté du club français, Sarah Michel s'est illustrée en affichant 14 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. C'est la deuxième défaite en Euroligue pour Bourges après trois journées dans ce groupe A.

 

L'ESB Lille sans problème face à Braine
Porté par une grande Pauline Akonga (28 points, 8 rebonds et 2 passes décisives), l'ESB Lille s'est facilement imposé à domicile face aux Belges de Braine (81-71). Les Nordistes ont fait la différence dans le troisième quart-temps pour distancer leurs adversaires en leur infligeant un 24-17. Avec cette deuxième victoire en trois journées, Lille passe devant Bourges au classement de ce groupe  A de l'Euroligue.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU