Euroligue (F) : Le parcours de Charleville-Mézières se termine par une victoire, Bourges met fin à l'aventure de Villeneuve d'Ascq

Euroligue (F) : Le parcours de Charleville-Mézières se termine par une victoire, Bourges met fin à l'aventure de Villeneuve d'Ascq©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 20 février 2019 à 22h04

Le dernier match de la phase de groupes de l'Euroligue féminine a vu Charleville-Mézières s'imposer pour l'honneur face à Fenerbahçe quand Bourges a dominé Villeneuve d'Ascq dans un duel franco-français.

Pour terminer la phase de groupes de l'Euroligue féminine, Villeneuve d'Ascq et Bourges avaient rendez-vous ce mercredi pour un duel franco-français. Un match qui avait plus d'enjeu pour les Nordistes, en quête de place en Eurocoupe, que les Berruyères, qui étaient déjà assurées d'une place en quarts de finale. Une rencontre que les joueuses de Frédéric Dusart ont bien entamée avec jusqu'à six points d'avance dans le premier quart-temps mais, sous l'impulsion de Cristina Ouvina (19 points), les Tango sont revenues au score avant de conclure les dix premières minutes à deux points de leurs adversaires. Les deux équipes se sont tenues en respect avant la mi-temps mais les Berruyères ont accéléré une fois de retour sur le parquet avec un avantage allant jusqu'à dix points dans le troisième quart-temps. Une avance qui a été renouvelée à deux minutes du terme de la rencontre. Mais, dès lors, les Tango ont été en panne offensivement quand les Nordistes sont revenues pour s'incliner de quatre longueurs (74-78). Avec cette défaite, le parcours européen de Villeneuve d'Ascq prend fin quand Bourges, troisième de son groupe, affrontera Sopron en quarts de finale.

BASKET / EUROLIGUE (F)
Groupe A - 14eme journée - Mercredi 20 février 2019
Schio - Orenbourg : 82-50
Villeneuve d'Ascq - Bourges : 74-78
Polkowice - USK Prague : 74-78
Castors Braine - Ekaterinbourg : 69-95

Classement du Groupe A
1- Ekaterinbourg 27 points
2- USK Prague 24
3- Bourges 23
4- Polkowice 21
5- Orenbourg 21
6- Schio 19
7-Villeneuve d'Ascq 18
8- Castors Braine 15

Charleville-Mézières s'offre tout de même un avenir européen

Les joueuses de Charleville-Mézières ne voulaient pas quitter l'Euroligue féminine sur une nouvelle contre-performance et espérer une place en quarts de finale de l'Eurocoupe. Les joueuses de Romuald Yermaux ont donc tout donné devant leur public face à Fenerbahçe, qui pouvait voir venir avec une place en quarts de finale déjà assurée. Emmenées par Hailey Peters (28 points, 8 rebonds) et Amel Bouderra (18 points, 14 passes), les Flammes ont fait le spectacle dans le premier quart-temps, conclu avec huit points d'avance. Mais les protégées de Valérie Garnier n'étaient pas décidées à lâcher cette dernière rencontre et ont mis un coup d'accélérateur avant la mi-temps pour revenir à hauteur. Les deux équipes ont alors fait jeu égal et les joueuses de Charleville-Mézières ont eu la balle de match à la dernière seconde mais Kaleena Lewis a manqué son tir, offrant à Bria Hartley le rebond emmenant les deux équipes en prolongation. Cinq minutes où les deux équipes se sont rendu coup pour coup et, après deux lancers francs signés Amel Bouderra, Bria Hartley a manque le tir de la dernière chance pour arracher une deuxième prolongation. Charleville-Mézières s'impose donc de deux longueurs (94-92 ap) et sera bien en quarts de finale de l'Eurocoupe.



BASKET / EUROLIGUE (F)
Groupe B - 14eme journée - Mercredi 20 février 2019
Hatay Antakya - Dynamo Koursk : 62-87
Charleville-Mézières - Fenerbahçe : 94-82 (ap)
Riga - Sopron : 71-79
Salamanque - Olympiacos : 72-48

Classement du Groupe B
1- Dynamo Koursk 27 points
2- Sopron 22
3- Fenerbahçe 22
4- Riga 22
5- Salamanque 21
6-Charleville-Mézières 19
7- Hatay Antakya 19
8- Olympiacos 15

Vos réactions doivent respecter nos CGU.