Euroligue (F) : Lattes-Montpellier y sera !

Euroligue (F) : Lattes-Montpellier y sera !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 02 octobre 2019 à 23h43

Battu de trois points sur le parquet de l'Olympiakos la semaine passée (66-63), Lattes-Montpellier s'est imposé de 19 points au match retour à domicile (86-67) en barrages de l'Euroligue, et disputera bien la phase de poules.

Il y aura trois clubs français en phase de poules de l'Euroligue cette saison ! Lattes-Montpellier a en effet rejoint l'AVEL et Bourges ce mercredi, en remportant son barrage face à l'Olympiakos. Le vice-champion de France s'était incliné 66-63 en Grèce au match aller, mais n'a pas fait de détails au match retour, l'emportant 86-67 dans l'Hérault. Les sept premières minutes de la rencontre ont été serrées (18-18), mais ensuite, le BLMA a pris le match en main grâce à un 12-0 réussi à cheval sur les deux premiers quarts-temps. Les Grecques, menées 44-38 à la mi-temps, n'ont jamais réussi à réduire l'écart au retour des vestiaires, comptant même jusqu'à 22 points de retard dans le dernier quart. Comme au match aller, Stephanie Mavunga a encore livré une performance XXL, avec 23 points et 13 rebonds, Samantha Whitcomb ajoutant 19 points et 5 rebonds lors de cette victoire finalement assez aisée. Lattes-Montpellier va donc disputer la phase de poules au sein du groupe B, aux côtés de l'ASVEL, de Fenerbahçe, de Gdynia, de Sopron, de Schio, de Gérone et de Kursk. Et ça commencera dès le 16 octobre par la réception de Sopron !

Les marqueuses héraultaises : Lundquist (7), Milapie (8), Williams (6), Kamba (7), Mavunga (23), Whitcomb (19), Duchet (13), Tchatchouang (3)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.