Euroligue (F) : L'ASVEL se rendra à Sopron pour les quarts de finale

Euroligue (F) : L'ASVEL se rendra à Sopron pour les quarts de finale©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 23 février 2021 à 16h00

Ce mardi, la FIBA a officialisé les villes qui accueilleront les quarts de finale de l'Euroligue de basket féminin. L'ASVEL féminin jouera contre Sopron, à Sopron.

C'est désormais officiel. Ce mardi, la FIBA a annoncé les villes où se tiendront les quarts de finale de l'Euroligue de basket féminin. Concerné par cette décision très attendue, l'ASVEL féminin affrontera Sopron, du côté de Sopron en Hongrie. Exceptionnellement, et ce en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, ces quarts de finale ne se joueront qu'en deux matchs. Les protégées de Valery Demory disputeront le premier acte le mercredi 17 mars prochain, avant d'enchaîner avec le quart de finale retour, seulement deux petits jours plus tard, soit le vendredi 19 mars prochain. En raison de la crise sanitaire actuelle, plusieurs « bulles » ont ainsi été mises en place pour la suite de cette prestigieuse compétition.


Deux autres quarts se joueront en Espagne

Ainsi, toujours du côté de Sopron en Hongrie, outre ce fameux duel qui mettre donc aux prises le club local de Sopron à l'ASVEL féminin, on retrouvera une autre confrontation, qui opposera deux clubs russes, à savoir Ekaterinbourg mais aussi Kursk. Ensuite, les vainqueurs de ces différentes rencontres se qualifieront donc pour le Final Four 2021. Ce dernier se tiendra les vendredi 16 et dimanche 18 avril prochains. L'autre « bulle » a été installée du côté de l'Espagne, et plus précisément dans la ville de Salamanque. Deux autres duels seront donc évidemment prévus. Le premier mettra ainsi aux prises les Espagnoles de l'Uni Gérone CB aux Espagnoles de Perfumerias Avenida. Enfin, le second verra s'affronter les Turques de Galatasaray aux Turques du Fenerbahçe SK.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.