Euroligue (F/J5) : Défaite de Villeneuve d'Ascq, des Flammes Carolo et de Bourges

Euroligue (F/J5) : Défaite de Villeneuve d'Ascq, des Flammes Carolo et de Bourges©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 05 décembre 2018 à 21h54

Ce mercredi, dans le cadre de la 5eme journée de l'Euroligue de basket féminin, Villeneuve d'Ascq a lourdement chuté sur le parquet des Russes d'Orenbourg (72-49). De leur côté, les Flammes Carolo se sont également inclinées contre les Espagnoles de Salamanque (62-75). Enfin, Bourges a frôlé l'exploit contre Ekaterinbourg (70-74 ap).

Le club français n'aura pas démérité. Ce mercredi soir, dans le cadre de la 5eme journée de l'Euroligue de basket féminin, Bourges s'est incliné, à domicile, contre la grande équipe russe d'Ekaterinbourg (70-74 ap). L'exploit était proche pour le club français, sous l'impulsion notamment de Marine Johannès, qui a donc poussé son adversaire du jour jusqu'aux prolongations et qui a surtout produit du grand spectacle devant son public. A l'arrivée, cela fait donc une deuxième défaite pour le Tango dans la compétition européenne. Les Berruyères occupent la troisième place du groupe A, à seulement deux petites unités des Russes, deuxièmes. Une réaction est attendue de la part de la formation française face à Braine lors de la prochaine journée programmée le 12 décembre.



Deux de chute pour les Flammes Carolo. Après leur lourde défaite contre Riga la semaine dernière, les Françaises ont de nouveau chuté ce mercredi. En effet, dans le cadre de la 5eme journée de l'Euroligue de basket féminin, le club basé dans les Ardennes s'est incliné 62-75, sur son parquet, contre les Espagnoles du Perfumerias Avenida de Salamanque. Les locales ont rapidement déchanté et vu leurs adversaires prendre le large. En témoigne leur début de match tout simplement catastrophique et le premier quart-temps perdu lourdement (4-23). Dès lors, le mal était fait et les Flammes n'ont pu que constater les dégâts, malgré les 16 points de Kaleena Mosqueda-Lewis et d'Haley Peters, tout en essayant de limiter la casse, en vue des prochaines échéances de la compétition européenne.


La défaite est sans appel. Ce mercredi, dans le cadre de la 5eme journée de l'Euroligue féminine de basket, Villeneuve d'Ascq s'est très lourdement incliné, à l'extérieur, sur le parquet d'Orenbourg en Russie (72-49). Une domination sans appel que les joueuses de l'ESBVA ont subi du début jusqu'à la fin et dans tous les compartiments du jeu. Les Nordistes enregistrent ainsi leur deuxième revers consécutif dans la compétition européenne, après celui contre Polkowice la semaine dernière. Comme lors du match précédent, les Françaises ont subi un gros trou d'air dans le deuxième quart-temps, qu'elles ont perdu 26-5. A la mi-temps, leur total de points était bien famélique (17 !) et elles se retrouvaient également menées de 20 unités. Un écart bien trop conséquent qu'elles ne sont jamais parvenues à combler. Le 12 décembre prochain, les Nordistes auront l'occasion de relever la tête, avec la réception de l'USK Prague.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.