Euroligue (F/J5) : Bourges renoue avec le succès

Euroligue (F/J5) : Bourges renoue avec le succès©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 21h41

Ce mercredi soir, dans le cadre de la cinquième journée de l'Euroligue de basket féminin, Bourges a renoué avec le succès, contre les Hongroises de Szekszard (83-62).



Bourges se remet dans le bon sens de la marche, après deux défaites de rang. Ce mercredi soir, dans le cadre de la cinquième journée de l'Euroligue de basket féminin, les Berruyères, actuellement troisièmes du classement de la Ligue féminine de basket, se sont imposées, dans leur antre, face aux Hongroises de Szekszard (83-62). Une formation actuellement en tête du classement de son championnat national. Dès l'entame de cette rencontre, les locales ont pris les choses en main, au niveau du tableau d'affichage. Même si, dans le premier quart-temps, les visiteuses ont réussi à mener au score, à une seule petite reprise (9-11). Dès le deuxième quart-temps, Bourges s'est envolé au score. Son écart est monté jusqu'à +18 à la pause (46-28). Les Berruyères sont restées sur leur lancée au retour du vestiaire. L'écart est même monté jusqu'à +20 (48-28), lors du troisième et avant-dernier quart-temps, et jusqu'à +21 lors du quatrième et dernier quart-temps (83-62).

Anderson et Alexander ont porté Bourges

Bourges a notamment pu compter sur sa Serbe Yvonne Anderson, qui termine meilleure marqueuse des siennes mais également meilleure marqueuse de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 23 points, 2 rebonds et 3 passes décisives. Bien suppléée notamment par sa coéquipière canadienne Kayla Alexander, deuxième meilleure marqueuse des siennes et troisième meilleure marqueuse de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 15 points, 17 rebonds et 1 passe décisive. Au classement du groupe A, Bourges, avec désormais un bilan positif de trois victoires pour également deux défaites, grimpe en cinquième position, alors que Szekszard, qui tombe dans le négatif avec seulement deux petites victoires pour également trois défaites, est septième. Pour continuer sa route en Euroligue, il faudra terminer parmi les quatre premières, tandis que l'Eurocoupe sera possible si une équipe termine cinquième ou sixième. Quant à aux septième et huitième places, elles sont synonymes de fin de l'aventure européenne pour cette saison 2022-23.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.