Euroligue (F/J3) : Lyon-ASVEL se reprend bien, Basket Landes n'enchaîne pas

Euroligue (F/J3) : Lyon-ASVEL se reprend bien, Basket Landes n'enchaîne pas©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 04 décembre 2020 à 18h04

Ce vendredi soir, à l'occasion de la 3eme journée de la phase de poules de l'Euroligue de basket féminin, Lyon-ASVEL a disposé de Fenerbahce (70-84), tandis que Basket Landes s'est incliné contre Sopron (59-70).

Moins de 24 heures après, Lyon-ASVEL a déjà remis les pendules à l'heure. En effet, ce vendredi soir, dans le cadre de la 3eme journée de la phase de groupes de l'Euroligue féminine de basket, le club français, défait de justesse ce jeudi face à Prague (80-79), s'est parfaitement bien rattrapé, en s'offrant Fenerbahce (70-84), l'un des candidats au titre final (au même titre que Prague d'ailleurs), dans le tournoi créé spécialement du côté d'Istanbul, pour éviter d'éventuels reports, en cette pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. Un nouveau succès qui s'ajoute à celui acquis largement, lors du premier jour, contre Gdnya (89-56). Les Lionnes, toujours aussi en jambes collectivement parlant, ont notamment été emmenées par leur meilleure marqueuse du jour, à savoir Alysha Clark, auteur d'un total de 17 points. Une victoire méritée, dans la mesure où les Villeurbannaises ont été devant au score, du début jusqu'à la fin.


Basket Landes n'a rien pu faire

Si Lyon-ASVEL a donc gagné, en revanche, cela n'a donc pas été le cas pour Basket Landes. En effet, ce vendredi soir, dans le cadre de la 3eme journée de la phase de groupes de l'Euroligue de basket féminin, le club français, vainqueur la veille contre un autre club français, à savoir Bourges, après prolongation (69-66), s'est cette fois incliné face aux Hongroises de Sopron (59-70). Hormis lors des toutes premières minutes de jeu (3-2, 5-2), Basket Landes a toujours couru après le score. Un écart final de +11, mais qui est même monté jusqu'à +13 (31-44), juste après la mi-temps, soit au tout début du troisième quart-temps. Par moments, cette rencontre fut certainement frustrante pour les Landaises, comme lorsque, à la toute fin du troisième quart-temps, elles sont alors revenues à -1 (47-48, 49-50). Finalement, il y a donc défaite au bout, mais Basket Landes conserve, pour le moment, sa deuxième place au niveau du classement du groupe D.

BASKET - EUROLIGUE FEMMES
Phases de groupes - 3eme journée
Groupe B
Vendredi 4 décembre 2020
Fenerbahçe (TUR) - Lyon-ASVEL : 70-84
Gdynia (POL) - USK Prague (RTC)

Classement
1- Lyon-ASVEL, 5 points
2- Fenerbahçe (TUR), 5 points
3- USK Prague (RTC), 3
4- Gdynia (POL), 2

Groupe D
Vendredi 4 décembre 2020
Basket Landes - UE Sopron (HUN) : 59-70

Reporté
Galatasaray (TUR) - Bourges

Classement
1- UE Sopron (HUN), 4 points
2- Basket Landes, 3
3- Bourges, 2
4- Galatasaray (TUR), 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.