Euroligue (F/J3) : L'ASVEL chute chez les Italiennes de Schio

Euroligue (F/J3) : L'ASVEL chute chez les Italiennes de Schio©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 31 octobre 2019 à 22h05

Ce jeudi soir, dans le cadre de la troisième journée de l'Euroligue de basket féminin, l'ASVEL s'est incliné sur le parquet de Schio (69-59). Une deuxième défaite en trois rencontres.

L'ASVEL n'a pas réussi à confirmer. Après avoir bien relevé la tête à domicile, jeudi dernier contre Gérone (89-67), le club rhodanien, malgré sa meilleure marqueuse, la Canadienne Michelle Plouffe (16 points) et le double-double de la Brésilienne Clarissa Dos Santos (12 points, 10 rebonds), est finalement retombé dans ses travers. Ce jeudi, dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de l'Euroligue de basket féminin, les protégées de Tony Parker ont chuté à l'extérieur, chez les Italiennes de Schio (69-59), emmenées par leur Française et meilleure marqueuse du match Sandrine Gruda (20 points). Les locales, grâce également à la Néo-Zélandaise Jillian Christina Harmon, auteur d'un double-double (13 points, 10 rebonds), ont directement pris les choses en main, et ont même compté une avance de +10 dans le premier quart-temps (17-7). Toutefois, leurs adversaires se sont remis dans le bon sens de la marche.

Les Villeurbannaises ont pourtant mené au score...



Encore menées 20-10 à l'entame du deuxième quart-temps, les Villeurbannaises ont alors infligé un cinglant 12-0 à leurs adversaires, pour ainsi passer devant au score (20-22). Mais les Transalpines n'avaient pas l'intention de lâcher et ont même rapidement repris les commandes deans cette rencontre, pour rentrer au vestiaire avec une courte avance de deux petites unités (34-32). Dès la reprises des débats, l'ASVEL s'est retrouvé de nouveau devant au score, sans pour autant réussir à prendre plus de trois points d'avance (34-37, 36-39, 38-41, 40-43). Les Italiennes ont été patientes pour reprendre leur bien. A la fin du troisième quart-temps, l'écart entre les deux formations n'était encore que de deux unités (49-47). Encore au contact à ce moment-là, les visiteuses ont pourtant semblé totalement lâcher la rencontre, ne marquant que douze points dans cette ultime période et laissant donc leurs adversaires s'envoler vers la victoire (69-59). Au classement du groupe B, Lyon ASVEL se trouve sixième avec quatre unités, tandis que Schio est quatrième, avec cinq points.

Les marqueuses de l'ASVEL : Salagnac (3 points), Turcinovic (10 pts), Tanqueray (5), Ciak (4), Dos Santos (12), Plouffe (16), Allemand (8), Johannès (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.