Euroligue (F/J13) : Bourges qualifié pour les quarts de finale après son succès à Polkowice

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 21h20

A l'issue d'un duel âpre, Bourges s'est imposé sur le parquet de Polkowice (66-75) et s'assure de participer de nouveau aux quarts de finale de l'Euroligue féminine.

Après trois ans d'absence, Bourges va retrouver les quarts de finale de l'Euroligue féminine. Dans un duel pouvant être assimilé à un huitième de finale sur le parquet de Polkowice, les Tango ont obtenu la victoire qui leur manquait pour valider définitivement leur billet. Une rencontre qui a démarré de manière très accrochée, le premier quart-temps voyant chacune des deux équipes prendre la main au score à tour de rôle. Après avoir eu jusqu'à six longueurs d'avance, Bourges a pu compter sur l'efficacité de Laëtitia Guapo (11 points) aux lancers francs et à la précision de Sarah Michel (13 points) pour virer en tête de trois unités. Un avantage que les joueuses d'Olivier Lafargue n'ont jamais lâché tout au long des dix minutes menant à la mi-temps. Si l'écart est longtemps resté sous la barre des huit longueurs, les Tango ont terminé sur un 8-3 afin de retrouver leur vestiaire avec un matelas de dix points. Dès le retour sur le parquet, les Berruyères ont marqué leur territoire.


Bourges a su tenir bon

Alix Duchet (11 points) a marqué à longue distance quand Anete Steinberga (14 points, 8 rebonds) a également empilé les paniers. Le troisième quart-temps a été marqué par des séries pour chacune des deux formations mais c'est Bourges qui a su tirer son épingle du jeu, concluant ces dix minutes avec un 9-0 offrant aux Tango une marge de 19 unités avec dix minutes encore à jouer. Dos au mur, Polkowice a tout donné dans ce dernier quart-temps, sous l'impulsion de Zala Friskovec (20 points, 7 rebonds), pour repasser sous les dix points d'avance. Malgré un total de seulement neuf points inscrit dans les dix dernières minutes, les coéquipières d'Yvonne Anderson (14 points, 8 rebonds, 6 passes) ont su faire le dos rond pour assurer l'essentiel, c'est-à-dire la victoire. Bourges s'impose de neuf points (47-66) et, quoi qu'il arrive lors de la 14eme et dernière journée de la phase de groupes, les Tango accompagneront Fenerbahçe, l'USK Prague et Valence en quarts de finale de l'Euroligue féminine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.