Euroligue (F/J12) : Basket Landes concède la défaite à domicile face à Malines

Euroligue (F/J12) : Basket Landes concède la défaite à domicile face à Malines©Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 01 février 2023 à 21h25

Opposées à Malines sur leur parquet, les joueuses de Basket Landes ont concédé une dixième défaite en douze journées (68-78) et retombent à la dernière place de leur groupe d'Euroligue féminine.



Le cauchemar se poursuit pour Basket Landes dans le cadre de l'Euroligue féminine. A l'occasion de la réception de la lanterne rouge du Groupe B, Malines, les joueuses de Julie Barennes n'ont quasiment jamais vu la lumière et ont concédé une nouvelle défaite. Pourtant, sous l'impulsion de Kendra Chery (8 points, 5 rebonds), les Landaises ont donné le change pendant les cinq premières minutes de la rencontre. Dès lors, ce sont les Belges qui ont pris les commandes de la rencontre, concluant le premier quart-temps avec une marge toutefois limitée à cinq longueurs grâce à la combativité de Basket Landes. Un temps menées de huit points au début des dix minutes menant à la mi-temps, les coéquipières de Lidija Turcinovic (6 points) et Jillian Harmon (12 points) ont répliqué avec un 7-0 pour se rapprocher à une unité mais ça n'a pas été suffisant pour faire trembler les « Kangourous ». Ces dernières, emmenées par Ziomara Morrison (21 points, 8 rebonds), ont atteint la mi-temps avec une marge de sept longueurs.

Basket Landes nouvelle lanterne rouge de son groupe

Au retour des vestiaires, l'efficacité à longue distance de Laure Resimont (9 points) mais également de Lisa Berkani (19 points) a fait merveille pour Malines, qui a tout de suite dépassé la barre des dix points d'avance et a pu longtemps rester au-dessus. Toutefois, Basket Landes a terminé ce troisième quart-temps tambour battant. Marine Fauthoux (25 points) a passé trois tirs à trois points consécutifs pour ramener son équipe à six petites unités avec dix minutes encore à jouer. Un effort que les Landaises ont poursuivi à l'entame du dernier quart-temps, ce qui leur a permis d'égaliser avec six minutes et demie encore à jouer. La réplique de la formation belge a été immédiate et puissante. Fermant hermétiquement sa défense pendant près de quatre minutes, Malines a infligé un 11-0 à Basket Landes pour prendre une avance rédhibitoire pour les demi-finalistes de la Ligue Féminine la saison passée. Au final, les Landaises s'inclinent de dix points (68-78), une dixième défaite en douze journées qui les fait plonger à la dernière place du classement du Groupe B avec deux journées encore à jouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.