Euroligue (F) : Défaite logique à Fenerbahçe pour Lattes-Montpellier, Bourges étrillé par Ekaterinbourg

Euroligue (F) : Défaite logique à Fenerbahçe pour Lattes-Montpellier, Bourges étrillé par Ekaterinbourg©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 19 février 2020 à 21h46

En déplacement sur le parquet de Fenerbahçe, leader du groupe, Lattes-Montpellier a subi un net revers qui met les Gazelles en mauvaise posture en vue des quarts de finale. A domicile, Bourges a subi une sévère défaite face à Ekaterinbourg.

Lattes-Montpellier n'a pas fait vaciller Fenerbahçe. Sur le parquet du leader du Groupe B de l'Euroligue féminine, les Gazelles n'ont pas su contrecarrer la force de frappe du club stambouliote, n'ayant jamais mené au score pendant les 40 minutes de cette rencontre de l'avant-dernière journée de la phase de groupes. Il n'a fallu que huit minutes pour que les coéquipières de Cecila Zandalasini (30 points) prennent une avance de dix points. Les Héraultaises ont eu jusqu'à quinze longueurs de retard en fin de deuxième quart-temps. Au retour sur le parquet, Ornella Bankole (13 points) et ses coéquipières ont tenté de renverser la situation, revenant très vite à moins de dix longueurs. Mais les Stambouliotes étaient inarrêtables devant leur public et l'écart est très rapidement reparti à la hausse avec un maximum de 19 longueurs dans les dix dernières minutes. Avec cette nette défaite à l'extérieur (74-58), les joueuses de Lattes-Montpellier se mettent dans une situation difficile avec une victoire face à Gérone impérative lors de la dernière journée pour valider la place en quarts de finale. Pour Fenerbahçe, la dernière journée aura un enjeu minimal, la place en quarts de finale étant désormais assurée.

BASKET - EUROLIGUE (F) / GROUPE B
13eme journée
Mercredi 19 février 2020
Fenerbahçe - Lattes-Montpellier : 74-58

Jeudi 20 février 2020
18h00 : Gdynia - ASVEL
20h00 : Sopron - Dynamo Koursk
20h15 : Gérone - Schio

Classement du Groupe B
1- Fenerbahçe 24 points
2- Lattes-Montpellier 20
3- Schio 19
4- Sopron 18
5- ASVEL 18
6- Dynamo Kousk 17
7- Gérone 16
8- Gdynia 15

Bourges soufflé par Ekaterinbourg

Pour Bourges, le bilan de son duel face à Ekaterinbourg n'est pas plus brillant. Sur leur parquet du Prado, les Tango ont été balayées par les Russes qui ont « tué le match » dès le premier quart-temps. Perdues offensivement, les joueuses d'Olivier Lafargue n'ont marqué que six points dans les dix premières minutes tout en encaissant 29 unités. Les Berruyères ont eu un regain de forme dans le deuxième quart-temps avec un 11-0 qui a permis d'adoucir un temps l'addition mais les coéquipières de Jonquel Jones (14 points) ont retrouvé leur vestiaire avec 26 longueurs d'avance. Malgré Alexia Chartereau et Ana Dabovic (15 points chacune), les joueuses de Bourges n'ont pas cessé de prendre les vagues venant d'Ekaterinbourg pendant la deuxième moitié du match. Menées de 33 points à dix minutes du terme, les Tango ont profité d'une baisse de rythme de leurs adversaires pour limiter l'hémorragie et ne s'incliner « que » de 36 points (51-87). Une défaite qui n'a guère de conséquences puisque Bourges est déjà assuré de participer aux quarts de finale quand Ekaterinbourg conserve la première place du Groupe A.

BASKET - EUROLIGUE (F) / GROUPE A
13eme journée - Mercredi 19 février 2020
Çukurova - Castors Braine : 70-60
Riga - Orenbourg : 55-65
USK Prague - Venise : 89-57
Bourges - Ekaterinbourg : 51-87

Classement du Groupe A
1- Ekaterinbourg 25 points
2- USK Prague 24
3- Bourges 21
4- Orenbourg 21
5- Venise 17
6- Riga 16
7- Castors Braine 16
8- Çukurova 16

Vos réactions doivent respecter nos CGU.