Euroligue (F) : Charleville et Villeneuve d'Ascq ne déçoivent pas

Euroligue (F) : Charleville et Villeneuve d'Ascq ne déçoivent pas©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 07 novembre 2018 à 22h19

Bilan positif pour les clubs français lors de la troisième journée d'Euroligue : Charleville a dominé les Turques de Hatay 90-79 et Villeneuve d'Ascq a battu les Italiennes de Schio 69-50, alors que Bourges a perdu 88-80 à Prague.

Deuxième victoire pour les Flammes Carolo ! Charleville s'est imposé 90-79 face aux Turques de Hatay lors de la troisième journée d'Euroligue, et se replace sur le podium du groupe B. Les Ardennaises ont mené d'un bout à l'autre de la rencontre, mais le score n'était que de 44-39 à la mi-temps, et c'est dans le troisième quart qu'elles ont creusé un véritable écart (28-20), pour compter jusqu'à 15 points d'écart. La marque a été bien répartie du côté des Flammes, avec notamment 17 points pour Lewis et 15 pour Peters. Dans trois semaines, lors de la prochaine journée, Charleville (actuel 9eme du championnat) aura l'occasion d'engranger une nouvelle victoire, sur le parquet de Riga (1v-2d).

Les marqueuses carolomacériennes : Bouderra (12), Peters (15), Chevaugeon (9), Casas (14), Filip (11), Hruscakova (12), Lewis (17)


Première défaite pour Bourges


Cela s'est moins bien passé pour Bourges, dans le groupe A, avec une première défaite, sur le parquet de l'USK Prague (3v-0d). Les Berruyères se sont inclinées 88-80 en République tchèque. Pourtant, Bourges (co-leader de LFB) a parfaitement tenu le coup pendant trois quarts-temps (46-44, mt), mais elles ont subi un 15-2 rédhibitoire au début du dernier quart et n'ont jamais pu revenir. Passée par Bourges la saison passée, Valériane Ayayi a fait mal à ses anciennes coéquipières, avec 9 points, 5 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. Du côté de Bourges, Raincock-Ekunwe et Plouffe ont chacune marqué 17 points. Il faudra se reprendre dans trois semaines contre Schio, la lanterne rouge.

Les marqueuses berruyères : Raincock-Ekunwe (17), Ouvina (7), Chartereau (11), Rupert (1), Michel (7), Plouffe (17), Johannès (15), Sharp (3), Godin (2)


Villeneuve d'Ascq a laissé passer l'orage


Schio, justement, a été battu ce mercredi sur le parquet de Villeneuve d'Ascq, sur le score de 69-50. Les Nordistes (6emes de LFB) reviennent ainsi à égalité avec Bourges à la troisième place du groupe A, après ce succès qui s'est dessiné en deuxième mi-temps. Les Italiennes de Pierre Vincent et Sandrine Gruda (8pts, 6rbds) menaient en effet au quart d'heure de jeu (25-26), mais ont commencé à lâcher prise avant la pause, en encaissant un 12-0. L'ESBVA n'a ensuite plus lâché les commandes, et a creusé l'écart jusqu'à la fin, grâce notamment aux 14 points de Romy Bar. Lors de la prochaine journée, Villeneuve d'Ascq recevra Polkowice, qui est juste derrière au classement.

Les marqueurs nordistes : Mendy (9), Brémont (6), Gomis (2), Diop (7), Bjorklund (11), Kamba (9), Diallo (5), Evans (6), Bar (14).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.