Euroligue (F) : Bourges s'offre une belle contre Mersin

Euroligue (F) : Bourges s'offre une belle contre Mersin©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 23h00

Balayé à l'aller en Turquie, Bourges s'est bien repris vendredi soir sur son parquet. Les Berruyères se sont imposées d'un point (76-75) face à Mersin lors du quart de finale retour. Un succès qui permet au Tango de s'offrir une belle, mercredi sur le parquet des Turques.


Bourges n'est pas mort. Etrillé à l'aller trois jours plus tôt en Turquie (défaite de 28 points), le Tango s'est offert le droit de disputer une belle contre Mersin, mercredi prochain de nouveau sur ce même parquet turc où les Berruyères avaient complètement perdu pied (84-56) mercredi dernier. L'histoire d'une rencontre n'est toutefois pas celle d'une autre, Alix Duchet et ses partenaires en avaient parfaitement conscience et c'est ce qui leur a permis de remettre les pendules à l'heure vendredi en s'imposant, certes dans la douleur (76-75) face à son bourreau du début de semaine lors de ce quart de finale retour et de pouvoir ainsi continuer de rêver au Final Four. Dans un Prado en ébullition dès les premiers instants et prêt à pousser le Tango pendant toute la partie, les joueuses d'Olivier Lafargue ont immédiatement pris plusieurs longueurs d'avance. Métamorphosées dans le premier quart-temps par rapport au match aller, les Berruyères ont confirmé leur domination dans le deuxième pour regagner les vestiaires avec un matelas de dix points.


Anderson et Duchet montrent la voie



Un écart qui est passé à treize points un peu plus tard en dépit de la belle réaction de Mersin dès la reprise. Les Turques, emmenées par l'Américaine Tiffany Hayes, déjà décisive au match aller avec 19 points marqués mais qui avait encore mis le curseur plus haut vendredi (26 points) ont remis un gros coup de coller dans le dernier quart-temps, pour finalement mourir à un point d'une équipe de Bourges qui a pu compter, elle, sur sa meneuse serbe Yvonne Anderson, auteur de 22 points, et sur une Duchet toujours aussi précieuse (16 points, 3 rebonds, 19 d'évaluation). Il faut espérer pour ce Tango qui a démontré lors de ce deuxième acte qu'il n'avait rien à envier à l'équipe turque que ces deux locomotives montreront de nouveau la voie mercredi sur le parquet de Mersin. La qualification du triple vainqueur de la compétition passera par là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.