Eurocoupe (H/Top 16 J3) : Premier succès pour Nanterre, troisième défaite pour Bourg-en-Bresse

Eurocoupe (H/Top 16 J3) : Premier succès pour Nanterre, troisième défaite pour Bourg-en-Bresse©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 27 janvier 2021 à 23h46

En déplacement à Malaga, Nanterre a laissé de côté ses deux revers lors des deux premières journées et signe son premier succès dans le Top 16 (83-92). Bourg-en-Bresse, pour sa part, a connu un troisième échec en trois journées sur le parquet de l'Olimpija Ljubljana (94-91).

Dans le Groupe E, Nanterre a relevé le défi. Au lendemain de la défaite de Monaco sur le parquet de la Joventut Badalone, les joueurs de Pascal Donnadieu ont profité de leur déplacement sur le parquet de Malaga pour débloquer leur compteur. Battus lors de leurs deux premières sorties, les Franciliens ont pris les commandes de la rencontre dès les premiers instants, comptant jusqu'à six points d'avance dans le premier quart-temps. Mais Malaga, emmené par Tim Abromaitis (26 points, 5 rebonds), a haussé le ton avant la mi-temps avec un deuxième quart-temps durant lequel le club espagnol a mené au score quasiment en permanence, retrouvant son vestiaire avec trois longueurs d'avance. C'est en fin de troisième quart-temps que Nanterre, avec Isaia Cordinier (24 points,) et Alpha Kava (15 points, 10 rebonds) à la manœuvre, a su creuser un écart de dix points, lui permettant de garder la main tout au long des dix dernières minutes pour une victoire de neuf points (83-92). Avec ce succès, Nanterre peut encore croire à un retour du diable vauvert quand Malaga, battu pour la troisième fois en trois matchs, est en mauvaise posture.

BASKET - EUROCOUPE (H) / TOP 16
Groupe E - 3eme journée
Mardi 26 janvier 2021
Joventut Badalone - Monaco : 79-72

Mercredi 27 janvier 2021
Malaga - Nanterre : 83-92

Classement du Groupe E
1- Monaco 2 victoires-0 défaites
2- Joventut Badalone 2V-0D
3- Nanterre 1V-2D
4- Malaga 0V-3D

Bourg-en-Bresse n'y arrive pas

Après ses revers face au Buducnost Podgorica puis à la Virtus Bologne, Bourg-en-Bresse a une nouvelle fois connu la défaite. Sur le parquet de l'Olimpija Ljubljana, les joueurs de Savo Vucevic ont pourtant cru pouvoir mettre fin à leur série négative. Après avoir effacé un retard de sept points dans le premier quart-temps, les coéquipiers de Danilo Andjusic (25 points) se sont accrochés avant la mi-temps, atteinte avec un retard de quatre longueurs après avoir pourtant mené de sept points. Le chassé-croisé entre les deux équipes a continué au retour des vestiaires mais ce sont bien les Slovènes, emmenés par Jaka Blazic (30 points, 7 rebonds) qui ont fait la course en tête... avant de subir un 5-0 qui a offert un point d'avance à la JL Bourg au moment d'entamer les dix dernières minutes. Un dernier quart-temps qui ne s'est pourtant pas passé comme espéré pour les Burgiens qui, après avoir mené de deux points, ont encaissé un 13-2 qui a remis l'Olimpija Ljubljana dans le sens de la marche pour un court succès de trois longueurs (94-91) qui ne fait pas les affaires de la JL Bourg.

BASKET - EUROCOUPE (H) / TOP 16
Groupe G - 3eme journée
Mardi 26 janvier 2021
Virtus Bologne - Buducnost Podgorica : 87-65

Mercredi 27 janvier 2021
Olimpija Ljubljana - Bourg-en-Bresse : 94-91

Classement du Groupe G
1- Virtus Bologne 3 victoires-0 défaites
2- Olimpija Ljubljana 2V-1D
3- Buducnost Podgorica 2V-1D
4- Bourg-en-Bresse 0V-3D

Vos réactions doivent respecter nos CGU.