Eurocoupe (H/Top 16 J2) : Deuxième victoire en deux matchs pour Monaco et Boulogne-Levallois

Eurocoupe (H/Top 16 J2) : Deuxième victoire en deux matchs pour Monaco et Boulogne-Levallois©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 19 janvier 2021 à 22h46

A l'occasion de la réception de Malaga, Monaco a signé son deuxième succès en deux matchs dans le Top 16 de l'Eurocoupe (90-71). Face au Partizan Belgrade, Boulogne-Levallois a également poursuivi sa série (79-62).

Deux sur deux pour Monaco dans le Top 16 de l'Eurocoupe ! Victorieux à Nanterre pour lancer la deuxième phase de la compétition, la « Roca Team » a su recevoir Malaga, qui avait besoin d'un succès en Principauté pour se relancer. C'est dans cet état d'esprit que les coéquipiers de Deon Thompson (20 points, 8 rebonds) ont abordé la rencontre, la démarrant avec un 10-0 qui a surpris les hommes de Zvezdan Mitrovic. Les Monégasques ont su immédiatement réagir pour revenir à une longueur avant même la fin du premier quart-temps... avant de connaître un nouveau temps faible durant le deuxième. En effet, Malaga n'a pas coupé son effort pour compter jusqu'à quatorze points d'avance. Heureusement, l'ASM a une nouvelle fois réagi pour atteindre la mi-temps avec un débours limité à huit longueurs. Une fois de retour sur le parquet, les coéquipiers de Rob Gray (24 points) et Mathias Lessort (20 points, 9 rebonds) ont changé de tempo et ont fondu sur les Espagnols, menés de quatre longueurs à dix minutes de la fin. Un dernier quart-temps à sens unique, démarré par un 10-2 pour Monaco qui n'a ensuite cessé de creuser l'écart pour s'imposer de 19 longueurs (90-71) et s'installer provisoirement seul en tête du Groupe E.

BASKET - EUROCOUPE (H) / TOP 16
Groupe E - 2eme journée
Mardi 19 janvier 2021
Monaco - Malaga : 90-71

Mercredi 20 janvier 2021
20h45 : Joventut Badalone - Nanterre

Classement du Groupe E
1- Monaco 2 victoires-0 défaites
2- Joventut Badalone 1V-0D
3- Nanterre 0V-1D
4- Malaga 0V-2D

Boulogne-Levallois fait également la passe de deux

Après leur exploit sur le parquet du Lokomotiv Kuban Krasnodar, Boulogne-Levallois se devait de confirmer face au Partizan Belgrade, l'autre vainqueur de la première journée dans le Groupe F. Un match que les Metropolitans ont pris par le bon bout, comptant onze longueurs d'avance à l'issue du premier quart-temps. Mais, si les coéquipiers de David Michineau (16 points) ont d'abord continué leur marche en avant, les Serbes se sont montrés plus menaçants pour revenir à cinq longueurs dans les derniers instants avant la mi-temps mais Paul Stoll (5 points) a redonné de l'air aux Franciliens. Cette petite inquiétude s'est rapidement dissipée dans le troisième quart-temps avec un écart qui est reparti à la hausse, atteignant les 18 points. Les dix dernières minutes ont été tranquilles pour Boulogne-Levallois qui a pu gérer un matelas de 23 points d'entrée de dernier quart-temps. Malgré Codi Miller-McIntyre (14 points, 5 rebonds) et Rade Zagorac (14 points), le Partizan Belgrade n'a pas su revenir et s'incline de 17 points (79-62), laissant aux Metropolitans la première place du groupe après deux journées.

BASKET - EUROCOUPE (H) / TOP 16
Groupe F - 2eme journée
Mardi 19 janvier 2021
Boulogne-Levallois - Partizan Belgrade : 79-62

Mercredi 20 janvier 2021
20h00 : Trente - Lokomotiv Kuban Krasnodar

Classement du Groupe F
1- Boulogne-Levallois 2 victoires-0 défaites
2- Partizan Belgrade 1V-1D
3- Lokomotiv Kuban Krasnodar 0V-1D
4- Trente 0V-1D

Vos réactions doivent respecter nos CGU.