Eurocoupe (H/Top 16 J1) : Succès précieux à l'extérieur pour Boulogne-Levallois, lourde défaite pour Bourg-en-Bresse

Eurocoupe (H/Top 16 J1) : Succès précieux à l'extérieur pour Boulogne-Levallois, lourde défaite pour Bourg-en-Bresse©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 12 janvier 2021 à 21h20

Face à une équipe du Lokomotiv Kuban Krasnodar souveraine à domicile depuis le début de la saison, Boulogne-Levallois a réalisé une performance de premier plan et s'impose d'une courte marge (79-83). De son côté, Bourg-en-Bresse n'a pas été au rendez-vous sur le parquet du Buducnost Podgorica (108-80).

Boulogne-Levallois a bien lancé son Top 16 de l'Eurocoupe. A l'occasion de la première journée, les joueurs de Jure Zdovc sont allés chercher la victoire sur le parquet du Lokomotiv Kuban Krasnodar, qui ne s'était incliné à domicile qu'une seule fois depuis le début de la saison. Grâce à un 8-0 très tôt dans la rencontre, les Franciliens ont démarré fort la rencontre mais les Russes, emmenés par Mindaugas Kuzminskas (21 points, 6 rebonds) sont restés au contact avant de répondre en début de deuxième quart-temps avec, là-aussi, un 8-0. Revenus dans le match avec un 10-0 avant la mi-temps, les Metropolitans ont été mis en difficulté au retour sur le parquet, le Lokomotiv Kuban Krasnodar prenant le contrôle du jeu et menant de cinq longueurs à dix minutes du terme de la rencontre. Un dernier quart-temps durant lequel les coéquipiers de David Michineau (19 points, 6 rebonds, 6 passes) et Anthony Brown (17 points, 8 rebonds) ont été très solides, surtout sur le plan mental. Malgré les offensives russes, les joueurs de Boulogne-Levallois se sont accrochés à leur avantage de quatre points qui, au jeu des fautes et des lancers francs en toute fin de match, a tenu bon. Au bout du suspense, les « Mets » s'imposent d'une courte marge (79-83) mais prennent un bon départ dans ce Top 16.

BASKET - EUROCOUPE (H) / TOP 16
Groupe F - 1ere journée
Mardi 12 janvier 2021
Lokomotiv Kuban Krasnodar - Boulogne-Levallois : 79-83

Mercredi 13 janvier 2021
20h30 : Partizan Belgrade - Trente

Classement du Groupe F
1- Boulogne-Levallois 1 victoire-0 défaites
2- Lokomotiv Kuban Krasnodar 0V-1D
3- Partizan Belgrade
4- Trente

Bourg-en-Bresse étrillé au Monténégro

Si Boulogne-Levallois a démarré avec le sourire, c'est la soupe à la grimace du côté de Bourg-en-Bresse. En effet, pour sa première sortie dans le Top 16 de l'Eurocoupe, la JL Bourg a pris une claque sur le parquet du Buducnost Podgorica. Bien lancés, les joueurs de Savo Vucevic ont mal fini le premier quart-temps avec neuf points de retard. Un débours que les coéquipiers de Danilo Andjusic (17 points) ont tout d'abord réduit à néant avant de prendre un nouvel éclat avec un 12-2 qui a relancé le club monténégrin, qui a retrouvé son vestiaire avec un avantage gonflé à quatorze longueurs. Une réaction d'orgueil des Burgiens était attendue au moment de retrouver le parquet mais l'écart n'a pas pu redescendre sous la barre des dix points malgré toute l'envie des joueurs de la JL Bourg. Les coéquipiers de Nikola Ivanovic (17 points, 7 passes) n'ont pas relâché la pression et entamé les dix dernières minutes avec un 10-0 qui les a rapprochés de la barre des 30 points d'avance qui n'a toutefois été atteinte qu'à 32 secondes du buzzer, le temps pour Zack Wright (8 points, 7 passes) d'inscrire le dernier panier du match pour le club français. Bourg-en-Bresse s'incline de 28 longueurs (108-80) et, dans un groupe qui compte également une Virtus Bologne encore invaincue en Eurocoupe, cette défaite pourrait être un gros handicap dans la course aux quarts de finale.

BASKET - EUROCOUPE (H) / TOP 16
Groupe G - 1ere journée
Mardi 12 janvier 2021
Buducnost Podgorica - Bourg-en-Bresse : 108-80

Mercredi 13 janvier 2021
18h30 : Virtus Bologne - Olimpija Ljubljana

Classement du Groupe G
1- Buducnost Podgorica 1 victoire-0 défaites
2- Bourg-en-Bresse 0V-1D
3- Olimpija Ljubljana
4- Virtus Bologne

Vos réactions doivent respecter nos CGU.