Eurocoupe (H/Top 16 J1) : Nanterre n'a pas pesé lourd face à Monaco

Eurocoupe (H/Top 16 J1) : Nanterre n'a pas pesé lourd face à Monaco©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 13 janvier 2021 à 23h14

L'affiche franco-française du Top 16 de l'Eurocoupe entre Nanterre et Monaco a vu les Monégasques s'imposer nettement pour démarrer au mieux cette nouvelle phase de compétition.

Une affiche d'Eurocoupe aux saveurs de Jeep Elite, c'est ce que Nanterre et Monaco ont proposé ce mercredi. Sur le parquet du Palais des Sports Maurice-Thorez, les joueurs de la Principauté ont démarré très fort le Top 16. La « Roca Team » a démarré fort avec un 8-2 dans les quatre premières minutes. L'écart a fluctué durant le premier quart-temps mais c'est dans le deuxième que la domination monégasque est devenue plus visible. Si les Nanterriens ont su très vite revenir à cinq longueurs puis résister en revenant à sept points, l'écart est ensuite très vite parti à la hausse en faveur des joueurs de Zvezdan Mitrovic, laissant peu de doutes sur la conclusion de cette rencontre.

Monaco a maîtrisé son sujet

Grâce notamment à un 8-0, les coéquipiers de Marcos Knight (20 points, 7 rebonds) et Rob Gray (19 points) ont pris une avance qui a frôlé les 20 points. Ce n'est qu'en fin de troisième quart-temps que cette barre a pu être dépassée grâce à une nouvelle série pour l'ASM, un 11-0. En toute fin de match, quand l'écart a atteint les 30 points, Brian Conklin (14 points) et Nanterre a lâché les chevaux mais c'était vraiment trop tard. Dans un match largement maîtrisé, Monaco s'impose de 28 points (65-93) et prend la tête du Groupe E devant la Joventut Badalone, vainqueur à Malaga dans un match 100% espagnol, à l'issue de cette première journée du Top 16.

BASKET - EUROCOUPE (H) / TOP 16
1ere journée - Mercredi 13 janvier 2021
Malaga - Joventut Badalone : 86-95
Nanterre - Monaco : 65-93

Classement du Groupe E
1- Monaco 1 victoire-0 défaites
2- Joventut Badalone 1V-0D
3- Malaga 0V-1D
4- Nanterre 0V-1D

Vos réactions doivent respecter nos CGU.