Eurocoupe (H) : Sale soirée pour les clubs français

Eurocoupe (H) : Sale soirée pour les clubs français©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 10 octobre 2018 à 22h07

Le CSP Limoges a été largement battu 82-64 chez le Lokomotiv Kuban Krasnodar lors de la 2eme journée d'Eurocoupe, dans un match à sens unique. Dans la soirée, Monaco a été battu 63-66 par l'Etoile Rouge de Belgrade.

Large vainqueur de Cedevita Zagreb en ouverture de l'Eurocoupe, Limoges est redescendu sur terre, en s'inclinant 82-64 sur le parquet du Lokomotiv Kuban Krasnodar, vainqueur de l'édition 2013 et finaliste en 2018, ce mercredi lors de la deuxième journée. Le CSP, actuel huitième de Jeep Elite, a été mené de bout en bout lors de cette partie, après avoir pris un très mauvais départ : 28-18 à la fin du premier quart. Les Russes, emmenés par le pivot français Moustapha Fall (13pts en 19min) n'ont jamais eu moins de 10 points d'avance, et l'écart n'a cessé d'augmenter jusqu'à la fin. Preuve que le CSP n'était pas dans un grand soir, le meilleur marqueur de l'équipe, Dwight Hardy, n'a inscrit que 11 points. Il faudra réagir la semaine prochaine à Beaublanc contre l'Alba Berlin...

Les marqueurs limougeauds : Inglis (4), Hardy (11), Rousselle (7), Miles (9), Boutsiele (6), Jaiteh (4), Perrantes (2), Howard (7), Doumbouya (9), Bouteille (5)


Monaco pourra avoir des regrets


Dans la soirée, Monaco recevait l'Etoile Rouge de Belgrade à Gaston-Médecin, et même si l'ASM a moins souffert que le CSP, le résultat est le même : une défaite. Les Serbes sont venus s'imposer 66-63 sur le Rocher et prennent donc la tête de la poule A. L'ASM a raté son début de match, se retrouvant menée 17-6 à la fin du premier quart. Les Monégasques, malgré une interruption de plusieurs minutes dans le deuxième quart pour cause de problème technique à la table de marque, sont parvenus à égaliser un peu avant la mi-temps (24-24), puis ont compté onze points d'avance au milieu du troisième quart (42-31), dans le sillage d'un grand Elmedin Kikanovic (22pts au total). Mais ils se sont soudain écroulés, voyant les Serbes égaliser à 53-53, puis 61-61 et réussir un 5-2 rédhibitoire dans les dernières minutes. Grosse déception donc pour le neuvième de Jeep Elite, qui tentera de se rattraper la semaine prochaine chez les Allemands de Ulm.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.