Eurocoupe (H) : Quatre clubs français qualifiés

Eurocoupe (H) : Quatre clubs français qualifiés©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 15 juin 2020 à 15h45

L'Eurocoupe a dévoilé ce lundi la liste des clubs qualifiés pour la prochaine saison. Et on y retrouve quatre équipes françaises : Monaco, Bourg-en-Bresse, Boulogne-Levallois et Nanterre.

En raison de la pandémie de coronavirus, la saison 2019-20 d'Eurocoupe n'a pas pu aller à son terme et aucune équipe n'a donc succédé aux Espagnols de Valence. Ce lundi, la saison 2020-21 a commencé, puisque l'Eurocoupe a dévoilé le nom des 24 équipes qualifiées. Et on retrouve quatre équipes françaises : Monaco (co-leader de Jeep Elite au moment de l'arrêt de la saison), Boulogne-Levallois (4eme), Bourg-en-Bresse (5eme), et Nanterre (7eme).
Monaco, en tant que quart de finaliste de l'Eurocoupe 2020, qui n'a pas pu aller à son terme, avait droit à une place réservée (tout comme le Partizan Belgrade, Kazan, Patras, Bursa, Bologne, Venise et Malaga). Les autres équipes ont été choisies en fonction de leur classement au mois de mars au moment de l'arrêt des championnats, même dans les pays où la saison a repris ou va reprendre, comme l'Allemagne ou l'Espagne.

Neuf clubs français en Coupes d'Europe

Ce sera donc l'Eurocoupe, la deuxième Coupe d'Europe dans la hiérarchie derrière l'Euroligue, pour Bourg-en-Bresse, qui a signé la plus belle saison de son histoire et va disputer sa première compétition européenne. Nanterre, en revanche, était déjà présent la saison passée, alors que les Metropolitans avaient disputé l'Eurocoupe en 2017-18. Le tirage au sort de la phase de poules de l'Eurocoupe aura lieu le 10 juillet, et la saison débutera le 30 septembre (finale entre du 14 au 14 avril 2021). En ce qui concerne les autres clubs français qui joueront l'Europe, l'ASVEL disputera l'Euroligue, alors que Dijon, Cholet, Limoges et Strasbourg devraient disputer la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.