Eurocoupe (H/Quarts de finale match d'appui) : Andorre prend sa revanche sur l'ASVEL

Eurocoupe (H/Quarts de finale match d'appui) : Andorre prend sa revanche sur l'ASVEL©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 13 mars 2019 à 23h07

Battu au match aller à l'Astroballe avant d'égaliser sur son parquet, Andorre a pris sa revanche en terre rhodanienne et élimine l'ASVEL de l'Eurocoupe.

Le parcours des clubs français en Eurocoupe a pris fin lors des quarts de finale. Dernier représentant tricolore, l'ASVEL n'est pas parvenu à prendre le meilleur sur Andorre dans le match d'appui de leur duel disputé sur le parquet de l'Astroballe. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont pourtant entamé la rencontre de la meilleure des manières avec un 8-0 d'entrée et une avance allant jusqu'à onze longueurs dans le premier quart-temps. Mais les coéquipiers d'Andrew Albicy (6 points) ont réagi et aligné huit points pour revenir à trois longueurs après dix minutes de jeu. Les Andorrans, emmenés par Dylan Ennis et Jerome Jordan (14 points chacun) ont accéléré avant la pause pour prendre neuf points d'avance à la mi-temps.

L'ASVEL a craqué en fin de match

Dès le retour sur le parquet, les joueurs de l'ASVEL, sous l'impulsion de Miro Bilan (19 points, 8 rebonds) et David Lighty (16 points) ont réduit l'écart pour prendre un temps un point d'avance avant d'entamer le dernier quart-temps avec un retard de six longueurs. Les dix dernières minutes de jeu ont vu les deux équipes s'échanger le leadership au tableau d'affichage, les Villeurbannais ayant jusqu'à trois points d'avance quand les Andorrans ont eu un avantage allant jusqu'à quatre longueurs. Mais, au petit jeu des lancers francs, c'est Andrew Albicy qui a eu le dernier mot à quinze secondes du terme pour une victoire de deux points pour Andorre (80-82) qui les qualifie pour les demi-finales de l'Eurocoupe, où ils retrouveront l'Alba Berlin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.