Eurocoupe (H) : Paris signe sa sixième victoire face à l'Hapoel Tel Aviv

Eurocoupe (H) : Paris signe sa sixième victoire face à l'Hapoel Tel Aviv©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 22h20

Paris conserve son invincibilité cette saison en Eurocoupe, infligeant par la même occasion son premier revers à l'Hapoel Tel Aviv au terme d'une rencontre maîtrisée (114-87).



Le Paris Basketball est irrésistible en ce début de saison d'Eurocoupe. Les joueurs de Tuomas Iisalo ont tiré le maximum de la réception de l'Hapoel Tel Aviv, qui était arrivée dans la Capitale avec également le statut d'équipe invaincue dans le Groupe A, signant une sixième victoire en autant de rencontres disputées à l'échelle continentale cette saison. Pourtant, c'est la formation israélienne qui a fait d'entrée la course en tête, bien aidée par Tomer Ginat (15 points, 6 rebonds) et Kyle Alexander (12 points, 6 rebonds). Si les joueurs de la Capitale ont su revenir à hauteur grâce à Nadir Hifi (13 points) à trois minutes du terme du premier quart-temps, un 6-0 a redonné un peu d'air à l'Hapoel. T.J. Shorts (15 points, 10 passes) a toutefois maintenu Paris la tête hors de l'eau grâce à un tir longue distance juste avant la pause. Le deuxième quart-temps n'a pas offert le même scenario car, cette fois, ce sont les joueurs de la Capitale qui ont fait le jeu et ont fait le trou au tableau d'affichage.

Paris n'a rien lâché

Un 15-2 d'entrée a donné le ton et la différence entre les deux formations est rarement redescendue sous la barre des dix unités jusqu'au moment de retrouver les vestiaires. Mais, cette fois, c'est Jaylen Hoard (20 points) qui a inscrit le dernier panier depuis derrière la ligne des trois points pour ramener l'Hapoel Tel Aviv à seulement quinze unités du club de la Capitale. Toutefois, les Parisiens ont démontré leur sérénité sur le parquet dès l'entame du troisième quart-temps. Serrant le jeu en défense, les coéquipiers de Tyson Ward (20 points, 5 rebonds) ont trouvé des solutions en attaque et on pu allègrement dépasser les 20 points d'avance très rapidement. La fin de la rencontre n'a pas permis à la formation israélienne d'espérer inverser la tendance, même si a tout tenté pour revenir sous l'impulsion de John Holland (8 points). Au bout des 40 minutes, Paris s'impose de 27 longueurs (114-87) et continue de faire la course en tête dans son groupe.

Gravelines-Dunkerque enchaîne en Coupe d'Europe FIBA

Si rien ne va pour Gravelines-Dunkerque en Betclic Elite, le ciel se découvre en Coupe d'Europe FIBA. La lanterne rouge du championnat de France, battue à dix reprises en dix journées, a profité de la réception de Leiden pour signer une deuxième victoire en trois matchs dans la phase de groupes de la plus modeste des compétitions européenne. Face à un club néerlandais qui abordait la rencontre en étant invaincu, le BCM a frappé fort d'entrée en concluant le premier quart-temps avec 18 points d'avance. Avec un tel écart, les coéquipiers d'Adrien Tyberghien (13 points) ont pu être dérouté, faisant jeu égal avec leurs adversaires dans le deuxième puis le troisième quart-temps. Les Nordistes ont fini la rencontre en boulet de canon pour une victoire de 28 points à l'arrivée (74-46) qui leur permet de reprendre la première place du groupe avant leur déplacement sur le parquet du Trepça Mitrovice le 22 novembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.