Eurocoupe (H) : Nanterre tombe en Turquie

Eurocoupe (H) : Nanterre tombe en Turquie©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 08 octobre 2019 à 21h25

Vainqueur de Badalone la semaine passée pour son premier match de la saison en Eurocoupe, Nanterre s'est incliné 72-65 ce mardi sur le parquet du Darussafaka Istanbul, qui évoluait en Euroligue la saison passée.

Un de chute pour Nanterre sur les rives du Bosphore. Le club francilien a perdu son premier match d'Eurocoupe de la saison ce mardi, après avoir débuté par un succès (85-78) sur Badalone la semaine passée. Opposés au Darussafaka, qui avait terminé dernier de la saison régulière d'Euroligue l'an passé (5v-25d), mais qui avait remporté l'Eurocoupe en 2018, les hommes de Pascal Donnadieu se sont inclinés 72-65. Les cinq premières minutes ont été parfaitement équilibrées (10-10), mais les Turcs ont peu à peu mis la main sur le match, grâce notamment au duo Johnathan Hamilton - Jarrod Jones (15 et 16pts au total), et comptaient huit points d'avance à la mi-temps (42-34). L'écart est même grimpé jusqu'à +14 en faveur des Stambouliotes au milieu du troisième quart, mais les Nanterriens, emmenés par un très bon Dallas Moore (21pts), sont parvenus à revenir à -2 à cinq minutes de la fin (63-61). En vain, car ils n'ont pas réussi à bien défendre sur Hamilton et Jones dans le money-time. Nanterre tentera de se rattraper la semaine prochaine à Maurice-Thorez contre les Russes de Kazan.

Les marqueurs nanterriens : Smith (4), Bouquet (3), Chery (14), Moore (21), Butterfield (6), Oliver (3), Pansa (6), Ndoye (8)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.