Eurocoupe (H) : Nanterre s'incline en Turquie après prolongation

Eurocoupe (H) : Nanterre s'incline en Turquie après prolongation©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le mardi 22 décembre 2020 à 21h18

Dans un match en retard sans enjeu, Nanterre a été battu après prolongation par Bursaspor (91-90). Mercredi, la JSF va une nouvelle fois affronter le club turc pour en terminer avec son premier tour de l'Eurocoupe.

Nanterre a perdu le premier de ses deux duels avec Bursaspor (90-91). En Turquie pour un match en retard durant lequel il était censé recevoir, le club français s'est incliné après prolongation. Un revers sans conséquence car ce match était sans enjeu. La JSF est déjà assurée de participer au Top 16 grâce à sa quatrième place dans le D de l'Eurocoupe alors que la formation turque était déjà éliminée. Les hommes de Pascal Donnadieu ont été menés de 13 points durant le deuxième quart-temps. Mais ils sont revenus après la pause. Grâce à une défense retrouvée, les Franciliens sont même passés devant dans le troisième quart-temps. A moins de dix minutes du terme de la rencontre, ils ont compté jusqu'à onze points d'avance. Mais ça n'a pas été suffisant. Cet écart a été réduit en trois minutes par le collectif turc et ses quatre joueurs à plus de 14 points.

Une prolongation à sens unique

Dans le camp nanterrien, Johnny Berhanemeskel et Chris Warren ont joué tous les deux plus de 40 minutes pour compiler 42 points. Mais ça n'a pas été suffisant pour éviter la défaite pendant la prolongation. Lamar Peters avait égalisé avec un tir à deux points réussi cinq secondes avant le buzzer du quatrième quart-temps. Le club basé à Bursa en a alors profité pour faire cavalier seul pendant les cinq minutes supplémentaires. Les Turcs ont mené au score pendant l'intégralité de la prolongation pour s'offrir un espoir de ne pas terminer dernier du groupe. Avec encore deux matchs en retard, donc le match retour face à Nanterre dès mercredi, Bursaspor peut encore sauver l'honneur. Pour Nanterre, qui est déjà qualifié, il y a une vraie revanche à prendre pour bien terminer l'année 2020.



Les marqueurs nanterriens : Berhanemeskel (22), Fortas (2), Février (7), Bouquet (6), Kaba (6), Conklin (8), Eyango-Dingo (0), Stone (19), Warren (20)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.