Eurocoupe (H) : Monaco s'impose à Belgrade, Limoges perd encore

Eurocoupe (H) : Monaco s'impose à Belgrade, Limoges perd encore©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 15 janvier 2019 à 22h46

Après avoir battu Vilnius la semaine dernière, Monaco a enchaîné avec une victoire 72-68 sur le parquet du Partizan Belgrade lors de la troisième journée du Top 16 de l'Eurocoupe, et fait ainsi un petit pas vers les quarts de finale. Un peu plus tard, Limoges se déplaçait à Malaga et a encaissé une troisième défaite en trois matchs : 79-72.

Deux victoires en trois matchs, avec deux rencontres disputées à l'extérieur. A mi-Top 16, le bilan est plus que positif pour l'AS Monaco, qui peut clairement ambitionner rejoindre les quarts de finale de l'Eurocoupe. Ce mardi, la Roca Team est allée s'imposer 72-68 sur le parquet du Partizan Belgrade, après avoir mené le match de bout en bout. Les Monégasques menaient 21-13 à la fin du premier quart, 40-26 à la mi-temps, et leur avance est montée à +21 à la 28eme. Les Serbes, poussés par leur public chaud bouillant, sont revenus en fin de match (30-18 dans le dernier quart), mais jamais à moins de quatre points, et les Monégasques n'ont finalement jamais eu le temps de trembler. Jarrod Jones termine avec 16 points et 11 rebonds pour l'ASM, qui recevra le Partizan la semaine prochaine à Gaston-Médecin.

Les marqueurs monégasques : Needham (10), Lacombe (12), Gladyr (6), Kikanovic (9), J.Jones (16), Robinson (8), Buckner (11)


Limoges encore trop juste

Tombé dans un groupe extrêmement difficile, avec Valence, Malaga et l'Etoile Rouge de Belgrade, Limoges a subi une troisième défaite en trois matchs de Top 16 et dit presque adieu aux quarts de finale. Le neuvième de Jeep Elite s'est incliné 79-72 chez le quatrième de Liga, Malaga, emmené par son Français Mathias Lessort (10pts, 8rbds). Les Espagnols ont mené de la cinquième à la dernière minute de cette partie. Le CSP, mené 41-31 à la mi-temps, est revenu dans le match grâce à un 10-2 au retour des vestiaires, et n'a jamais compté plus de dix points de retard ensuite, mais il n'a pas été en mesure d'inquiéter Unicaja. Aucun de ses joueurs n'a d'ailleurs atteint les 15 points : 13 pour Hardy, 12 pour Miles, 10 pour Bouteille...  Peut-être sera-ce le cas la semaine prochaine pour le match retour ?

Les marqueurs limougeauds : Inglis (2), Hardy (13), Rousselle (7), Taylor (6), Miles (12), Boutsiele (8), Samuels (8), Howard (6), Bouteille (10)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.