Eurocoupe (H) : Monaco et Boulogne-Levallois s'imposent

Eurocoupe (H) : Monaco et Boulogne-Levallois s'imposent©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 17 novembre 2020 à 22h18

La 8eme journée de l'Eurocoupe masculine, mardi soir, a vu Monaco et Boulogne-Levallois l'emporter respectivement à Anvers (75-67) et face à Ulm (72-65).

Belle soirée pour nos deux clubs français en lice en Eurocoupe masculine, ce mardi soir lors de la 8eme journée. En attendant les résultats de nos autres représentants dans la compétition Nanterre et Bourg-en-Bresse, Boulogne-Levallois et Monaco ont lancé idéalement la semaine des Tricolores en ajoutant une nouvelle victoire à leur compteur. En déplacement sur le parquet du dernier de sa poule Anvers, Monaco s'est imposé 75-67 face aux Belges dans le Groupe C. Les Monégasques, troisièmes, décrochent ainsi un quatrième succès. Boulogne-Levallois, de son côté, en affiche déjà cinq. Sur son parquet à huis clos, les Metropolitans ont en effet dicté leur loi mardi aux Allemands d'Ulm, battus 72-65 au Palais des Sports Marcel-Cerdan. Un résultat qui permet aux Franciliens de conserver les commandes du groupe B, à égalité de points (7) avec Unicaja. Menés de 7 points (39-32) à la pause par les Allemands, le dauphin de Bourg-en-Bresse en Jeep Elite a réagi de très belle façon au retour des vestiaires (17-11 dans le troisième quart-temps, 23-15 dans le dernier en faveur de Boulogne-Levallois) grâce notamment à ses deux meilleurs marqueurs de la soirée Bastien Pinault (21 points) et l'Egyptien Assem Marei, auteur lui de 16 points.


Monaco s'est mis rapidement à l'abri

Monaco a connu moins de difficulté à Anvers. En tête au tableau d'affichage du début à la fin de la partie, la Roca Team s'est légèrement relâchée en seconde mi-temps, remportée par les Belges (35-31). Toutefois, la large avance des joueurs de la Principauté à la pause (44-32) pouvait permettre à la bande à Mathias Lessort (16 points) et Marcos Knight (20 points) de voir venir. La qualification se rapproche pour Monaco comme pour les Metropolitans. De leur côté, Nanterre se déplacera à Trento mercredi, tandis que Bourg-en-Bresse recevra l'Unics Kazan. En espérant qu'ils marches sur les pas des Monégasques et des Metropolitans.



Les marqueurs monégasques : Knight (20 points), Lessort (16), O'Brien (11), N'Doye (10), Bost (8), Willis (5), Yeguete (2), Inglis (2), Rebic (1)

Les marqueurs de Boulogne-Levallois : Pinault (21), Marei (16), A.Brown (11), B.Brown (6), Ginat (6), Michineau (4), Roos (3), Halilovic (2), Konate (2), Chikoko (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.