Eurocoupe (H) : Monaco bat MoraBanc Andorra

Eurocoupe (H) : Monaco bat MoraBanc Andorra©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mardi 01 octobre 2019 à 22h44

Monaco a parfaitement lancé sa saison européenne ce mardi en s'imposant face à MoraBanc Andorra pour la première journée d'Eurocoupe (82-66).

Monaco enchaîne ! Intraitables sur leurs deux premières rencontres de Jeep Elite cette saison, les joueurs de la Principauté ont poursuivi sur leur lancée pour leur entrée en lice en Eurocoupe. Face à MoraBanc Andorra, la Roca Team s'est facilement imposée pour débuter sa campagne européenne sur une bonne note (82-66). En tête dès le deuxième panier de la rencontre, les Monégasques se sont appuyés sur un Dee Bost inspiré (12 points, 5 rebonds, 8 passes) pour mener jusqu'au bout de la rencontre. La présence dans la raquette de Jaleel O'Brien (6 rebonds dont 4 défensifs) a également bien aidé l'équipe de Sasa Obradovic pour mener de six points à l'issue du premier quart-temps et de quinze à la pause.

Monaco rattrapé dans le troisième quart-temps

Bien en retard dès la mi-temps, le club basé à Andorre-la-Vieille n'a jamais réussi à inverser la tendance malgré un petit espoir dans le troisième quart-temps. Les Pyrénéens sont revenus à seulement trois points de leurs adversaires après un bon retour des vestiaires, emmenés notamment par Dejan Todorovic (14 points, 1 rebond) et Moussa Diagne (11 points, 6 rebonds). Seulement, la Roca Team a remis un coup de collier pour reprendre le large et s'assurer un précieux succès pour ses débuts européens. Première équipe à jouer dans le groupe A, Monaco devient leader avant les autres rencontres et son match sur le parquet de Promitheas Patras la semaine prochaine.



Les marqueurs monégasques : Bost (12 points), Clemmons (12), Lacombe (2), Tillie (5), Yeguete (8), O'Brien (16), Buckner (11), Ouattara (12), Ennis (4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.