Eurocoupe (H) : Limoges éliminé, l'ASVEL qualifiée pour les quarts

Eurocoupe (H) : Limoges éliminé, l'ASVEL qualifiée pour les quarts©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 22h32

Limoges s'est incliné 77-78 à domicile contre Malaga ce mercredi lors de la quatrième journée de l'Eurocoupe, et est donc officiellement éliminé de la deuxième compétition européenne. En revanche, l'ASVEL est qualifiée pour les quarts, grâce à la victoire de Kuban contre Ulm.

Limoges ne poursuivra pas son aventure européenne au delà du Top 16 de l'Eurocoupe. En s'inclinant pour la quatrième fois en quatre matchs, ce mercredi à domicile contre Malaga (77-78), le CSP est officiellement éliminé de la compétition, à deux journées de la fin. La rencontre a été extrêmement serrée (38-40, mt), aucune équipe ne parvenant à prendre plus de sept points d'avance (59-52, 28eme). A 1'09 de la fin, les Limougeauds menaient 73-72, mais ils ont ensuite encaissé six lancers-francs de Brian Roberts (20pts) dans les 55 dernières secondes. Jordan Taylor (10pts) lui a répondu avec quatre lancers-francs, mais cela s'est avéré insuffisant. A noter les 14 points et 8 rebonds du Français Mathias Lessort côté espagnol. Le CSP pourra nourrir des regrets sur ce match, mais il est tombé sur une poule très difficile dans ce Top 16 (avec Valence et l'Etoile Rouge de Belgrade). Il va désormais pouvoir se concentrer à 100% sur la Jeep Elite.

Les marqueurs limougeauds : Inglis (7), Hardy (11), Rousselle (9), Taylor (10), Bazille (2), Boutsiele (20), Howard (7), Bouteille (11)

L'ASVEL peut dire merci à Kuban

Si Limoges est éliminé, l'ASVEL est en revanche officiellement qualifiée pour les quarts de finale de l'Eurocoupe, grâce à la victoire de Kuban sur Ulm (88-76) ce mercredi. Avec quatre victoires au compteur à deux journées de la fin, le club de Tony Parker a trois succès de plus qu'Ulm, l'actuel troisième, et valide donc son billet pour le tour suivant. C'est la première fois depuis trois ans et la finale perdue par Strasbourg (mais la formule était un peu différente) qu'un club français disputera les quarts de finale de l'Eurocoupe (en attendant Monaco, actuel deuxième de son groupe ?). L'ASVEL sera opposée à Andorre, Kazan ou le Zenit St-Petersbourg, dans une série en deux matchs gagnant

Vos réactions doivent respecter nos CGU.