Eurocoupe (H) : Limoges battu en Turquie, Nanterre s'offre Badalone

Eurocoupe (H) : Limoges battu en Turquie, Nanterre s'offre Badalone©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 02 octobre 2019 à 23h00

Le CSP Limoges s'est incliné 84-71 chez les Turcs de Bursa ce mercredi pour son premier match de la saison d'Eurocoupe. Nanterre a fait mieux dans la soirée, en battant les Espagnols de Badalone 85-78.

Si Monaco a débuté sa saison d'Eurocoupe (la deuxième Coupe dans la hiérarchie continentale) par une victoire sur Andorre, Limoges a en revanche commencé sa campagne européenne par une défaite chez les Turcs de Bursa, sur le score de 84-71. Le CSP, qui a remporté un match en deux journées de Jeep Elite, a été mené de bout en bout lors de cette partie (42-33 à la mi-temps). Il est revenu à -8 à la 25eme minute (54-46), mais l'écart n'a ensuite cessé de croître, malgré la belle performance de Semaj Christon, auteur de 21 points. Jerry Boutsiele (14pts, 7rbds) a également brillé, en vain. Il faudra faire mieux la semaine prochaine contre Vilnius.

Les marqueurs limougeauds : Ginyard (10), Christon (21), Invernizzi (6), Conklin (9), Boutsiele (14), Sanford (11)

Nanterre a maîtrisé

Bonne entame en revanche pour Nanterre face à Badalone ! Les hommes de Pascal Donnadieu se sont imposés 85-78 face aux Catalans, au terme d'un match bien maîtrisé. Si les douze premières minutes ont été serrées, les Nanterriens sont parvenus à se détacher avant la mi-temps (45-39) et ont encore creusé l'écart au retour des vestiaires (20-12 dans le troisième quart). Les Espagnols sont revenus à -5 à 1'35 de la fin sur un tir à 3 points de l'ancien Limougeaud Klemen Prepelic (79-74), mais Kenny Chery (24pts et meilleur marqueur du match, et également auteur de 9 passes) a redonné de l'air à son équipe en inscrivant ses trois lancers-francs à 37 secondes du buzzer, puis Spencer Butterfield a conclu l'affaire avec un tir longue distance à quatre secondes de la fin. Nanterre est deuxième du groupe C, avant de se rendre chez une ancienne équipe d'Euroligue, le Darussafaka Istanbul, vainqueur de l'Eurocoupe en 2018.

Les marqueurs nanterriens : Smith (2), Bouquet (2), Cordinier (6), Chery (24), Moore (20), Buttefield (8), Oliver (9), Pansa (6), Ndoye (8)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.