Eurocoupe (H) : Levallois chute lourdement à Darussafaka, Limoges coule au Lokomotiv Kuban

Eurocoupe (H) : Levallois chute lourdement à Darussafaka, Limoges coule au Lokomotiv Kuban©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 15 novembre 2017 à 20h10

Ce mercredi, Levallois s'est lourdement incliné 100-67 sur le parquet des Turcs de Darussafaka dans le cadre de l'Eurocoupe. Même destin pour Limoges qui chute chez le Lokomotiv Kuban (81-55).

Levallois n'a pas existé. Opposés à Darussafaka, invaincu après 6 journées disputées en Eurocoupe, les Metropolitans, malgré un très bon Boris Diaw, n'ont pu suivre le rythme imposé par l'attaque stambouliote et n'ont donc, surtout, pas pu confirmer leur victoire de la semaine dernière contre le Cedevita Zagreb. Les Turcs l'ont emporté très facilement, 100-67, sur leur parquet. Ce mercredi soir, les hommes de Freddy Fauthoux n'ont pas été de taille et n'ont rien pu faire face à la déferlante locale, parfaitement incarnée par Scottie Wilbekin (20 points et 6 passes) et Jajuan Johnson (17 points à 8/8). Pourtant, en face, les Franciliens n'étaient pas en reste avec leur international tricolore Boris Diaw. Ce dernier, malgré son gros match (20 points à 8/11 et 12 rebonds), était bien trop seul pour espérer remettre son équipe dans le droit chemin. Au retour des vestiaires, le capitaine de l'équipe de France a été un peu aidé par son coéquipier Roderick Odom (16 points et 4 rebonds au final) alors que Klemen Prepelic est passé au travers (8 points à 3/12). Dernier du groupe A (à égalité avec Andorre), Levallois n'a remporté qu'une seule rencontre en 6 journées d'Eurocoupe et devra véritablement puiser dans ses ressources pour tenter d'aller décrocher la quatrième place qualificative pour le Top 16.


Limoges a aussi coulé. A Krasnodar, le CSP, emmené par Axel Bouteille, s'est lourdement incliné contre la formation du Lokomotiv Kuban, entraînée par un ancien de la maison (saison 1993-94), le Serbe Sasha Obradovic, sur le score de 81-55. Dans cette sixième journée d'Eurocoupe, les Limougeauds, coachés par Kyle Milling, n'ont pas résisté plus d'un quart d'heure de jeu, malgré un très bon Dru Joyce III (14 points en 22 minutes), étant déjà menés 34-22 à la 14eme minute de jeu. Cette défaite 81-55 constitue le plus lourd revers de la formation française en Eurocoupe. Beaucoup trop maladroit (36% aux tirs), Limoges n'a jamais été en mesure de rivaliser, malgré l'apport de Kenny Hayes en fin de rencontre (10 points, 4 passes décisives). Quatrième du groupe C, le CSP, qui présente désormais un bilan de 2 victoires pour 4 défaites dans la compétition européenne, occupe encore, malgré tout, la dernière place qualificative pour le Top 16.
 
0 commentaire - Eurocoupe (H) : Levallois chute lourdement à Darussafaka, Limoges coule au Lokomotiv Kuban
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]