Eurocoupe (H) : L'ASVEL s'incline et n'obtient pas encore la qualification

Eurocoupe (H) : L'ASVEL s'incline et n'obtient pas encore la qualification©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 08 mars 2019 à 23h17

L'ASVEL s'est incliné sur le parquet d'Andorre ce vendredi en quart de finale retour d'Eurocoupe (98-79). Grâce à leur succès au match aller, les rhodaniens auront une chance de se qualifier à domicile le 13 mars prochain.

Les compteurs sont remis à zéro entre l'ASVEL et Andorre ! Après leur succès au match aller (79-75), les Rhodaniens se sont inclinés 98-79 ce vendredi lors du quart de finale retour d'Eurocoupe. L'équipe française a pourtant réalisé un début de match canon en prenant les devants à l'issue du premier quart. Malgré la bonne prestation de Theo Maledon (16 points, 2 rebonds, 5 passes), les locaux se sont réveillés pour obtenir une avance de six points à la pause. Les joueurs d'Andorre n'ont alors plus lâché le score avec un écart qui n'a cessé de grandir devant l'adresse aux tirs de Rafa Luz (17 points) et Dylan Ennis (15 points).

Tout donner le 13 mars pour la qualification

Andorre a même dépassé les 20 points d'avance dans le dernier quart de la rencontre mais l'ASVEL s'est appliqué à résister jusqu'au bout face à la puissance de son adversaire. Les deux équipes devront donc se départager le 13 mars prochain sur le parquet de Lyon-Villeurbanne, ce qui offre un bel avantage aux joueurs tricolores pour atteindre le dernier carré de la compétition. Valence est la seule équipe qui a obtenu son billet pour les demi-finales en s'imposant deux fois face à Rytas.

Les marqueurs rhodaniens : Kahudi (4), Slaughter (14), Lighty (7), Noua (8), Bilan (12), Jean-Charles (2), Maledon (16), Kalnietis (4), Galliou (6), Sow (1), Briki (5)

BASKET / EUROCOUPE (H)
Quarts de finale retour - Vendredi 8 mars 2019
Kuban - Kazan : 68-59
Unicaja - Alba Berlin : 81-101
Andorre - ASVEL : 98-79
Rytas - Valence : 56-71 >> Valence qualifié

Vos réactions doivent respecter nos CGU.