Eurocoupe (H) : L'ASVEL bat Kuban et assure la première place

Eurocoupe (H) : L'ASVEL bat Kuban et assure la première place©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 30 janvier 2019 à 23h06

En difficulté en Jeep Elite (trois défaites d'affilée), l'ASVEL régale en revanche sur la scène européenne, avec une cinquième victoire en cinq matchs du Top 16 de l'Eurocoupe. Les Villeurbannais ont battu le Lokomotiv Kuban 72-61 ce mercredi et sont donc assurés de terminer premier du groupe F.

Si l'ASVEL voulait démontrer qu'elle a entièrement sa place en Euroligue (qu'elle retrouvera ces deux prochaines saisons), elle ne s'y prendrait pas autrement. Le club villeurbannais réussit un festival en Eurocoupe, la deuxième Coupe d'Europe, et l'a encore prouvé ce mercredi en signant une cinquième victoire en cinq matchs du Top 16. Les hommes de Zvezdan Mitrovic, déjà assurés de disputer les quarts de finale, se sont imposés 72-61 contre le Lokomotiv Kuban. Après un bon départ (22-16 dans le premier quart), l'ASVEL a connu un petit coup de mou et s'est retrouvé menée à la pause (37-40). Mais alors qu'en Jeep Elite, les Villeurbannais restent sur trois défaites d'affilée, ils sont parvenus à inverser la tendance, infligeant un 21-10 à leurs adversaires dans le troisième quart. Charles Kahudi a été excellent, avec 13 points et 10 rebonds au compteur, ainsi qu'un contre digne de LeBron James en Finales NBA. Alexis Ajinça, qui doit assumer plus de responsabilités suite à la blessure d'Alpha Kaba, a quant à lui ajouté 10 points et 4 rebonds. "Nous avons la meilleure défense d'Eurocoupe et nous l'avons prouvé ce soir. C'était un super match, c'est super de finir premier", a réagi le coach après le match. Cette victoire permet au club présidé par Tony Parker d'assurer la première place du groupe F, ce qui signifie qu'il affrontera Andorre ou Kazan en quarts de finale.



Les marqueurs villeurbannais : Maledon (6), Slaughter (2), Noua (11), Bilan (10), Jean-Charles (4), Nelson (12), Lighty (4), Ajinça (10), Kahudi (13)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.