Eurocoupe (H/J8) : Bourg-en-Bresse et Paris s'inclinent

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 23h00

Ce mercredi soir, dans le cadre de la huitième journée de l'Eurocoupe, Bourg-en-Bresse et Paris ont perdu, à Ulm (110-98) et face à Promitheas (71-74).

Bourg-en-Bresse rechute. Après deux victoires consécutives en Eurocoupe, le club français a perdu. Ce mercredi soir, dans le cadre de la huitième journée, la JL s'est inclinée sur le parquet d'Ulm (110-98). Dès l'entame de cette rencontre, Bourg-en-Bresse a eu l'occasion de prendre les devants, au niveau du tableau d'affichage. Avant de courir définitivement après le score, et ce dès 18-15 dans le premier quart-temps. Dès lors, les locaux se sont envolés au score, pour ensuite ne plus jamais être revus. Les visiteurs ont été guidés par deux hommes en particulier, à savoir les Américains Jordan Floyd (23 points, 1 rebond, 2 passes décisives) et Frantz Massenat (19 points, 2 rebonds), qui terminent même meilleur et deuxième meilleur marqueur des leurs et de cette rencontre. Mais cela n'a donc pas suffi. Au classement du groupe A, Bourg-en-Bresse, qui possède désormais un bilan de six victoires pour deux défaites, est en tête. De son côté, Ulm est septième.

Paris aurait pu gagner

Paris n'était pas si loin que cela. Mais le club de la capitale, qui évoluait à domicile, a rendu les armes face aux Grecs de Promitheas (71-74). Dès l'entame de cette rencontre, les débats ont été particulièrement serrés. Dans le premier quart-temps, les deux formations se sont rendu coup pour coup. Avant de récidiver dans le deuxième quart-temps. Mais à la pause, ce sont les visiteurs qui étaient alors devant, mais de très peu (34-36). Les Grecs ont poursuivi sur leur lancée. Mais, dans le quatrième et dernier quart-temps, Paris est parvenu à repasser devant (68-67), avant donc de rendre définitivement les armes. Côté locaux, Kyle Allman, pourtant meilleur marqueur des siens mais également deuxième meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 15 points, 5 rebonds et 4 passes décisives, n'a pas suffi. Au classement du groupe B, Paris, avec un bilan de cinq victoires pour trois défaites, est quatrième. Promitheas est cinquième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.