Eurocoupe (H/J7) : Nanterre renoue avec le succès

Eurocoupe (H/J7) : Nanterre renoue avec le succès©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 22h20

Ce mercredi, à l'occasion de la 7eme journée de la phase de poules de l'Eurocoupe, Nanterre s'est imposé contre Gran Canaria (90-74). Un succès qui intervient après quatre défaites consécutives dans la compétition.

Une victoire nette et sans bavure. Ce mercredi soir, à l'occasion de la 7eme journée de l'Eurocoupe de basket masculin, Nanterre s'est largement imposé, sur son parquet, contre Gran Canaria, qui rechute après deux victoires de rang (90-74). Un vrai bol d'air pour la formation francilienne qui restait sur quatre défaites consécutives dans la compétition européenne. Le premier quart-temps fut particulièrement disputé, entre deux équipes qui n'ont pas réussi à prendre le large, même si, à l'issue de celui-ci, ce sont bien les visiteurs, sous l'impulsion notamment du Nigérian Stan Okoye (24 points, 6 rebonds, 2 passes décisives), qui ont vu leur avance monter jusqu'à +9 (15-24), qui étaient alors devant (18-24). Une tendance qui s'est également vue lors du deuxième quart-temps.


Nanterre, seul au monde après la pause

A ce moment-là, l'écart est même monté jusqu'à +12 (18-30), mais finalement, les Nanterriens, emmenés notamment par le meilleur marqueur de la rencontre, à savoir l'Américain Chris Warren (25 points, 6 passes décisives), sont progressivement remontés et à la pause, ils avaient réussi à renverser la situation (48-44). A partir de ce moment-là, les locaux n'ont plus jamais lâché la tête, au niveau du tableau d'affichage. Dans le troisième quart-temps, leur avance est même montée jusqu'à +14 (73-59) et même jusqu'à +18 (86-68) dans le quatrième et dernier quart-temps. Au final, Nanterre s'est donc ainsi imposé avec une avance de +16 (90-74). Lors du match aller, le 7 octobre dernier, c'est Gran Canaria qui avait eu le dernier mot et qui n'avait pas fait de détails non plus, contre Nanterre (94-82). Au classement du groupe D, Gran Canaria, avec quatre victoires pour deux défaites, occupe la troisième place avec dix points, tandis que Nanterre 92, qui en est désormais à deux victoires pour quatre défaites, est quatrième avec huit points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.