Eurocoupe (H/J7) : Monaco s'impose largement contre Lietkabelis Panevezys

Eurocoupe (H/J7) : Monaco s'impose largement contre Lietkabelis Panevezys©Media365

Guillaume MARION, publié le vendredi 18 décembre 2020 à 21h35

Déjà qualifié pour le Top 16 de l'Eurocoupe, Monaco est allé s'imposer facilement en Lituanie contre Lietkabelis Panevezys (64-88), lors d'un match en retard de la 7eme journée.

Une victoire qui fait du bien pour la confiance. Assuré de faire partie du Top 16 de l'Eurocoupe, Monaco a tout de même fait le travail en Lituanie contre Lietkabelis Panevezys (64-88), ce vendredi soir. Opposés à une équipe déjà éliminée, les joueurs de Zvezdan Mitrovic n'ont pas pris ce déplacement à la légère à la Cido Arena et ont rapidement pris les devants dans ce match en retard de la 7eme journée de la compétition. Avec six points d'avance après le premier quart-temps, la Roca Team s'est alors grandement facilitée la tâche et comptait neuf unités de plus que les Lituaniens, après un pic à + 11, à la pause. En seconde période, les Monégasques ne se sont pas relâchés et ont même un temps eu 32 points d'avance au début du dernier quart-temps (42-74).

Vers un groupe E très français ?

Au final, Monaco termine avec une large victoire de 24 points et peut savourer ce très beaux succès européen. Si le meneur ou arrière lituanien Paulius Valinskas a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 17 unités, Abdoulaye Ndoye a lui été le plus prolifique pour les visiteurs (14). Derrière eux, on retrouve notamment quatre joueurs du Rocher, à savoir Damien Inglis, Nikola Rebic, Darral Willis et Marcos Knight, à 11 points chacun. Avec cette victoire, la Roca Team en profite pour conforter sa 3eme place dans le groupe  C, avant un dernier match contre Andorre, prévu le 29 décembre prochain. Assuré de finir au mieux derrière le Virtus Bologne et le Lokomotiv Kuban Kranodar, les joueurs de Zvezdan Mitrovic pourraient bien retrouver deux clubs français, à savoir Nanterre et Bourg-en-Bresse, au prochain tour dans le groupe E.



BASKET - EUROCOUPE (H) / GROUPE C
Vendredi 18 décembre 2020
Lietkabelis Panevezys - Monaco : 64-88

Classement du Groupe C
1- Virtus Bologne 9 victoires-0 défaites (qualifié)
2- Lokomotiv Kuban Krasnodar 8 victoires-2 défaites (qualifié)
3- Monaco 5 victoires-4 défaites (qualifié)
4- Andorre 3 victoires-5 défaites (qualifié)
5- Lietkabelis Panevezys 2 victoires-8 défaites
6- Anvers 1 victoire-9 défaites

Vos réactions doivent respecter nos CGU.