Eurocoupe (H/J7) : Bourg-en-Bresse termine par une défaite face à Joventut

Eurocoupe (H/J7) : Bourg-en-Bresse termine par une défaite face à Joventut©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 30 décembre 2020 à 22h25

Largement battu par Joventut (90-75), lors d'un match en retard de la 7eme journée de l'Eurocoupe, Bourg-en-Bresse termine finalement 3eme du groupe A et figuera dans le groupe G lors du Top 16 de la compétition.

La JL a raté sa « finale. » Lors du dernier match la phase régulière de l'Eurocoupe, Bourg-en-Bresse a été largement battu à Badalone face à Joventut (90-75), ce mercredi soir. En Catalogne, au Palau Municipal d'Esports, les locaux n'ont en effet laissé aucune change aux Burgiens dans ce match entre deux équipes déjà qualifiées, comptant pour la 7eme journée de la compétition, alors que la 1ere place était en jeu. Si le premier quart-temps a été plutôt équilibré (18-15), la suite a été bien plus à l'avantage des joueurs de Carles Duran qui ont fait la différence avant la pause, grâce à un cinglant 28-17, pour rapidement compter 14 points d'avance. Si la Jeu est revenue à dix longueurs après le retour des vestiaires, malgré un pic à +18 en leur défaveur, la suite a à nouveau été à l'avantage des Espagnols, plus dominateurs dans l'ensemble.

Deux clubs français pour Joventut

La faute notamment à un Xabier Lopez-Arostegui qui a été intenable avec 23 points et 6 rebonds à son actif, alors que le Serbe Danilo Andjusic a encore une fois été le meilleur marqueur de Bourg-en-Bresse avec 16 unités. Au final, la formation française s'est donc inclinée de 15 points en Catalogne et devra donc se contenter de la 3eme place de son groupe derrière leur bourreau du soir et l'Unics Kazan. De ce fait, lors du Top 16 de l'Eurocoupe, les joueurs de Savo Vucevic seront placés dans le groupe G et affronteront Bologne, Ljubljana et Pogdorica au prochain tour. De leur côté, en terminant en tête du groupe A, Joventut sera avec Malaga, Monaco et Nanterre dans le groupe E et fera figure de favori pour une place en quarts de finale de la coupe d'Europe.



Les marqueurs de Bourg-en-Bresse : Andjusic (16), Asceric (13), Courby (11), Allen (10), Omic (10), Scrubb (9), Pelos (4) et Benitez (2)

BASKET - EUROCOUPE (H) / GROUPE A
7eme journée
Mardi 8 décembre 2020
Joventut Badalone - Bourg-en-Bresse : 90-75

Classement du Groupe A
1- Joventut Badalone 8 victoires-2 défaites >>> QUALIFIE
2- Unics Kazan 6V-4D >>> QUALIFIE
3- Bourg-en-Bresse 6V-4D >>> QUALIFIE
4- Partizan Belgrade 6V-4D >>> QUALIFIE
5- Bahcesehir Istanbul 2V-8D
6- Venise 2V-8D

Vos réactions doivent respecter nos CGU.