Eurocoupe (H/J4) : Bourg-en-Bresse rechute lourdement

Eurocoupe (H/J4) : Bourg-en-Bresse rechute lourdement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 novembre 2021 à 23h04

Ce mercredi soir, à l'occasion de la 4eme journée de la phase de poules de l'Eurocoupe de basket masculin, le club de Bourg-en-Bresse a rechuté, et même plutôt brutalement, sur le parquet des Espagnols de Gran Canaria (78-49).

La rechute est plutôt brutale. Et c'est peu de le dire. Ce mercredi, à l'occasion de la 4eme journée de la phase de poules de l'Eurocoupe de basket masculin, le club de Bourg-en-Bresse s'est très lourdement incliné en Espagne, et plus précisément sur le parquet de Gran Canaria (78-49), du côté de la Herbalife Gran Canaria de Las Palmas. Une rencontre marquée notamment par la physionomie du tout premier quart-temps. Une entame de match totalement ratée par le club de Bourg-en-Bresse, qui n'a marqué qu'un total de trois petites unités dans cette fameuse première période, contre déjà 21 pour son adversaire d'un soir (21-3). A partir de là, l'avance des locaux n'a alors eu de cesse d'augmenter. De 18 points, elle est passée à 19 au moment de rentrer aux vestiaires (36-17).

Aucun joueur de Bourg-en-Bresse à dix points ou plus

Après la pause, les choses ne se sont guères arrangées pour le club de Bourg-en-Bresse, qui a compté jusqu'à 32 points de retard, lors du troisième et avant-dernier quart-temps (55-23). Enfin, dans le quatrième et dernier quart-temps, rien n'a vraiment changé. Pire, les Espagnols ont, cette fois, porté leur avance à +33 (78-45), avan de le stabiliser définitivement à +29 (78-49). Du côté de Bourg-en-Bresse, la faillite a été collective, avec 32,1% de réussite au tir et aucun joueur n'ayant dépassé la barre des dix points. Les meilleurs marqueurs du soir se sont arrêtés à 7 points chacun, et il s'agit des Américains C.J. Harris et Eric Mika. Bourg-en-Bresse, qui restait sur une victoire, rechute, avec cette troisième défaite. Le club n'est que neuvième du groupe B.

Les marqueurs de Bourg-en-Bresse : Rasheed Sulaimon (4 points), Alexandre Chassang (4 points), Hugo Benitez (6 points), Maxime Courby (3 points), C.J. Harris (7 points), Eric Mika (7 points), Pierre Pelos (6 points), Hayden Dalton (5 points), Jacorey Williams (1 point), Maxime Roos (4 points), Axel Julien (2 points).



BASKET - EUROCOUPE (H) / GROUPE B
4eme journée
Mardi 9 novembre 2021
Reyer Venise - Buducnost Podgorica : 72-67

Mercredi 10 novembre 2021
Promitheas Patras - Bursaspor : 83-80 ap
Olimpija Ljubljana - Ulm : 96-101 ap
Virtus Bologne - Valence : 96-97
Gran Canaria - Bourg-en-Bresse : 78-49

Vos réactions doivent respecter nos CGU.