Eurocoupe (H/J3) : Victoires pour Boulogne-Levallois et Monaco

Eurocoupe (H/J3) : Victoires pour Boulogne-Levallois et Monaco©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 21h26

Alors que Boulogne-Levallois a signé son premier succès en Eurocoupe à Ulm, Monaco a aligné une troisième victoire consécutive aux dépens d'Anvers.



Si les débuts en Jeep Elite sont hésitants, avec une victoire et une défaite en deux matchs disputés, Monaco est intouchable en Eurocoupe. Devant leur public, les joueurs de la Roca Team ont pris le meilleur sur Anvers pour leur troisième succès en autant de matchs disputés dans la compétition. Accrochés pendant le premier quart-temps, qu'ils sont parvenus à conclure avec trois longueurs d'avance, les coéquipiers de Marcos Knight (20 points, 5 rebonds) et Dee Bost (14 points, 9 passes) ont accéléré avant la mi-temps pour retrouver leur vestiaire avec dix points d'avance. Si les Anversois, emmenés par Ibrahima Faye (21 points) ont eu un deuxième souffle pour revenir à six longueurs en début de troisième quart-temps, ils ont ensuite explosé, ne marquant que deux points dans les sept dernières minutes et encaissant 18 points dans le même temps. Avec 22 longueurs d'avance, les Monégasques pouvaient se relâcher dans le dernier quart-temps mais les joueurs de Zvezdan Mitrovic n'ont cessé d'accélérer pour s'imposer de 32 points (96-64) et conforter leur première place à égalité avec la Virtus Bologne.

BASKET / EUROCOUPE (H)
Groupe C - 3eme journée
Mardi 13 octobre 2020
Andorre - Virtus Bologne : 66-82

Mercredi 14 octobre 2020
Lietkabelis Panevezys - Lokomotiv Kuban Krasnodar : 76-105
Monaco - Anvers : 96-64

Classement du Groupe C
1- Monaco 3 victoires-0 défaite
2- Virtus Bologne 3V-0D
3- Lokomotiv Kuban Krasnodar 2V-1D
4- Andorre 1V-2D
5- Anvers 0V-3D
6- Lietkabelis Panevezys 0V-3D

Boulogne-Levallois, première !

Battus à Malaga puis à domicile par le Buducnost Podgorica, les joueurs de Boulogne-Levallois ont enfin lancé leur saison européenne. A l'occasion d'un déplacement à Ulm, les Metropolitans ont signé leur premier succès en Eurocoupe. Les joueurs de Jurij Zdovc ont entamé la rencontre tambour battant avec un 9-0... suivi d'un 12-0 pour les Allemands qui ont su sortir la tête de l'eau. Repassés devant, les Franciliens ont conclu les dix premières minutes avec quatre longueurs d'avance. Mais, pour les coéquipiers d'Anthony Brown (18 points), le début du deuxième quart-temps a été cauchemardesque avec un 14-0 encaissé et un retard de dix points derrière lequel ils ont couru jusqu'à la mi-temps, atteinte avec seulement trois longueurs d'écart en leur défaveur. Emmenés par Aric Holman (20 points), les joueurs d'Ulm ont continué à faire la course en tête au retour sur le parquet avant de petit-à-petit perdre le contrôle du match, laissant les Metropolitans aborder les dix dernières minutes avec un point de retard seulement. Un dernier quart-temps durant lequel les joueurs de Boulogne-Levallois n'ont cessé de faire la course en tête pour, au buzzer, s'imposer de six longueurs (80-86) et souffler après une entame de compétition difficile.

BASKET - EUROCOUPE (H)
Groupe B - 3eme journée
Mercredi 14 octobre 2020
Bar - Brescia : 95-74
Ulm - Boulogne-Levallois : 80-86
20h45 : Malaga - Buducnost Podgorica

Classement du Groupe B
1- Bar 2 victoires-1 défaite
2- Buducnost Podgorica 2V-0D
3- Ulm 1V-2D
4- Boulogne-Levallois 1V-2D
5- Brescia 1V-2D
6- Malaga 1V-1D

Vos réactions doivent respecter nos CGU.