Eurocoupe (H/J2) : Monaco déroule, Bourg et Nanterre battus par des Espagnols

Eurocoupe (H/J2) : Monaco déroule, Bourg et Nanterre battus par des Espagnols©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 23h00

Grâce notamment à un troisième quart-temps remporté 35-8, Monaco s'est imposé 82-57 contre Lietkabelis lors de la 2eme journée d'Eurocoupe. De leur côté, Bourg-en-Bresse et Nanterre ont respectivement été battus contre Badalone et à Gran Canaria.

Tout va bien pour Monaco en Eurocoupe ! La Roca Team a décroché une deuxième victoire en deux matchs, contre les Lituaniens de Lietkabelis ce mercredi soir. Une large victoire 82-57 qui leur permet de prendre la tête du groupe C. Pourtant, si le score final est large, il était difficile de prévoir un si gros écart à la mi-temps. En effet, le score était de 35-34 en faveur des Monégasques au moment de rentrer aux vestiaires. Mais les hommes de Zvezdan Mitrovic ont réussi un troisième quart-temps quasiment parfait, remporté 35-8 ! La victoire était alors acquise et la Roca Team a pu gérer dans le dernier quart, pour finalement s'imposer de 25 points. Dee Bost a été le meilleur marqueur de cette partie. Il finit avec 25 points, 3 rebonds et 3 passes, pour une évaluation de 29. Marcos Knight (16pts, 5int) et Darral Willis (14,4 rbds) n'ont pas été en reste lors de cette victoire qui permet déjà à Monaco de faire un petit pas vers les Top 16. Prochain match : la semaine prochaine contre Anvers, qui a perdu ses deux premiers matchs.

Les marqueurs monégasques : Carrington (5), Bost (25), Knight (16), Ndoye (2), Yeguete (2), Willis (14), O'Brien (7), Lessort (11)

Bourg est tombé

Première défaite de la saison pour Bourg ! Invaincu en championnat (avec notamment une victoire sur le parquet de l'ASVEL dimanche dernier) et en Eurocoupe pour ses débuts européens la semaine passée, la JL a subi la loi de Badalone à domicile : 77-84. Les Burgiens ont tenu jusqu'à la 18eme minute (38-39) et ont craqué dans le troisième quart-temps, perdu 13-27.  Menés de 21 points à la demi-heure de jeu, ils ont réussi à revenir à -5 à deux minutes de la fin et à -7 en fin de match, mais sans faire véritablement trembler les Espagnols. Peacock, Scrubb et Allen ont notamment tous manqué leur tentative à 3 points dans le money-time. C'est donc une première défaite européenne pour Danilo Andjusic (18pts, 6rbds, 3pds) et ses coéquipiers, qui occupent la troisième place du groupe A avant d'aller à Venise la semaine prochaine.

Les marqueurs burgiens : Allen (7), Courby (6), Wright (9), Asceric (2), Pelos (9), Peacock (5), Scrubb (15), Omic (6), Andjusic (18)

Nanterre craque aux Canaries

Vainqueur de Ljubljana en ouverture la semaine passée, Nanterre n'a pas réussi à enchaîner du côté de Gran Canaria. Les Nanterriens se sont inclinés 94-82 chez les Espagnols, dans un match où ils ont craqué sur la fin. A la mi-temps, ce sont en effet les Franciliens qui menaient 40-38, puis encore 65-63 à la dix minutes de la fin. Mais ils ont complètement lâché dans le dernier quart, perdu 31-17 ! Gran Canaria a compté jusqu'à 18 points d'avance à trois minutes de la fin, avant que Nanterre ne revienne un peu, mais la défaite était déjà acquise depuis longtemps. Les 21 points et 4 rebonds de Tyler Stone n'auront donc servi à rien. Lors de la prochaine journée, Nanterre recevra le leader, Trente.

Les marqueurs nanterriens : Berhanemeskel (6), Buycks (6), Février (3), Bouquet (7), Cordinier (9), Kaba (10), Conklin (10), Stone (21), Warren (10)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.