Eurocoupe (H/J2) : Deuxième défaite pour Levallois, première victoire pour Limoges

Eurocoupe (H/J2) : Deuxième défaite pour Levallois, première victoire pour Limoges©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 22h54

La soirée d'Eurocoupe a mal débuté pour les clubs français, avec la défaite de Levallois à Unics Kazan (76-68). De son côté, Limoges se déplaçait à Bilbao et s'est imposé 98-91.

Les choses ne s'arrangent pas pour les Levallois Metropolitans en Eurocoupe. Battus à domicile par Darussafaka Istanbul la semaine passée, les Franciliens ont cette fois subi la loi de l'Unics Kazan, vainqueur de l'épreuve en 2011. Les Russes se sont imposés 76-68 sur leur parquet, et prennent la tête du groupe A. Comme souvent depuis le début de saison, les Metropolitans ont réussi une très bonne première mi-temps (34-46), avant de sombrer en deuxième, à l'image de ce troisième quart perdu 23-6. Les deux équipes étaient encore au coude à coude à huit minutes de la fin (57-56), mais les Russes de Jamar Smith (18pts, 4int) ont placé un dernier coup d'accélérateur fatal dans le money-time. Klemen Prepelic (21pts) a fait le travail pour Levallois, mais il était un peu seul et a perdu beaucoup de ballons (6). Boris Diaw a quant à lui terminé avec 1 points, 9 rebonds et 6 passes. La semaine prochaine, les Franciliens n'auront déjà presque plus le droit à l'erreur, face à Turin, qui a remporté ses deux premiers matchs de poule.


Limoges frappe un grand coup
Opposé à Bilbao, actuel neuvième du championnat d'Espagne, Limoges avait fort à faire, et a réussi un petit exploit en allant s'imposer 98-91 au Pays basque. Battu la semaine passée par le Lokomotiv Kuban, le CSP a cette fois eu le dernier mot, en menant pendant quasiment toute la rencontre (48-53, mt). Les Limougeauds ont remporté les quatre quarts-temps de quatre ou un point, ce qui leur a suffi à s'imposer, non sans quelques craintes quand Bilbao est revenu à -2 à 51 secondes de la fin. Heureusement, Kenny Hayes et William Howard ont scellé la victoire du CSP. Mam Jaiteh a été assez énorme lors de cette partie, avec 17 points et 5 rebonds au compteur (14pts pour Conklin, 12 pour Carter). Troisième du groupe C, Limoges recevra l'Alba Berlin la semaine prochaine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU