Eurocoupe (H/J2) : Deuxième défaite pour Levallois, première victoire pour Limoges

Eurocoupe (H/J2) : Deuxième défaite pour Levallois, première victoire pour Limoges©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 22h54

La soirée d'Eurocoupe a mal débuté pour les clubs français, avec la défaite de Levallois à Unics Kazan (76-68). De son côté, Limoges se déplaçait à Bilbao et s'est imposé 98-91.

Les choses ne s'arrangent pas pour les Levallois Metropolitans en Eurocoupe. Battus à domicile par Darussafaka Istanbul la semaine passée, les Franciliens ont cette fois subi la loi de l'Unics Kazan, vainqueur de l'épreuve en 2011. Les Russes se sont imposés 76-68 sur leur parquet, et prennent la tête du groupe A. Comme souvent depuis le début de saison, les Metropolitans ont réussi une très bonne première mi-temps (34-46), avant de sombrer en deuxième, à l'image de ce troisième quart perdu 23-6. Les deux équipes étaient encore au coude à coude à huit minutes de la fin (57-56), mais les Russes de Jamar Smith (18pts, 4int) ont placé un dernier coup d'accélérateur fatal dans le money-time. Klemen Prepelic (21pts) a fait le travail pour Levallois, mais il était un peu seul et a perdu beaucoup de ballons (6). Boris Diaw a quant à lui terminé avec 1 points, 9 rebonds et 6 passes. La semaine prochaine, les Franciliens n'auront déjà presque plus le droit à l'erreur, face à Turin, qui a remporté ses deux premiers matchs de poule.


Limoges frappe un grand coup
Opposé à Bilbao, actuel neuvième du championnat d'Espagne, Limoges avait fort à faire, et a réussi un petit exploit en allant s'imposer 98-91 au Pays basque. Battu la semaine passée par le Lokomotiv Kuban, le CSP a cette fois eu le dernier mot, en menant pendant quasiment toute la rencontre (48-53, mt). Les Limougeauds ont remporté les quatre quarts-temps de quatre ou un point, ce qui leur a suffi à s'imposer, non sans quelques craintes quand Bilbao est revenu à -2 à 51 secondes de la fin. Heureusement, Kenny Hayes et William Howard ont scellé la victoire du CSP. Mam Jaiteh a été assez énorme lors de cette partie, avec 17 points et 5 rebonds au compteur (14pts pour Conklin, 12 pour Carter). Troisième du groupe C, Limoges recevra l'Alba Berlin la semaine prochaine.
 
0 commentaire - Eurocoupe (H/J2) : Deuxième défaite pour Levallois, première victoire pour Limoges
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]