Eurocoupe (H/J14) : Troisième défaite de rang pour Bourg-en-Bresse

Eurocoupe (H/J14) : Troisième défaite de rang pour Bourg-en-Bresse©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 19h59

Pour la troisième fois de rang en Eurocoupe, Bourg-en-Bresse a concédé la défaite lors d'un déplacement sur le parquet de Bursaspor (92-82).

Bourg-en-Bresse a comme perdu le fil. Après avoir chuté face au Lietkabelis Panevezys puis à domicile contre Brescia, les joueurs de Frédéric Fauthoux se sont inclinés sur le parquet de Bursaspor lors d'un match en retard de la 14eme journée. Si la JL Bourg a bien démarré, grâce notamment à un tir longue distance de Pierre Pelos (12 points, 6 rebonds), la formation turque a très vite répliqué pour prendre les devants au tableau d'affichage. Toutefois, dans une fin de premier quart-temps qui a vu les deux équipes se répondre à coups de séries, le 9-0 des Burgiens a été suivi d'un 6-0 pour Bursaspor, qui a viré en tête au bout de dix minutes avec une longueur d'avance grâce à un tir à trois points de Yigitcan Saybir (9 points) à deux secondes du buzzer. A l'entame du deuxième quart-temps, Bursaspor a conservé l'avantage mais, avec la différence entre les deux formations qui n'a pas dépassé sept unités, Bourg-en-Bresse est resté au contact. Hugo Benitez (14 points, 5 rebonds), qui vient de prolonger jusqu'en 2026, puis Maxime Courby (5 points) ont trouvé la cible au-delà de la ligne des trois points.


Bourg-en-Bresse dépassé

Ils ont ainsi permis à leur formation de reprendre quelques temps l'ascendant au score. Toutefois, ce sont bien les joueurs de Bursaspor qui ont mieux fini la première moitié de la rencontre pour retrouver leur vestiaire avec un matelas de sept points. A la reprise, les Burgiens se sont tout d'abord accrochés, égalisant au bout d'un peu plus de trois minutes avant d'encaisser un tir à trois points d'Anthony Clemmons (13 points) puis trois lances francs de Derek Needham (16 points), permettant aux Turcs de reprendre immédiatement la main. Une fin de troisième quart-temps parfaitement maîtrisée et conclue par un tir longue distance signé Aubrey Dawkins (6 points) a permis à Bursaspor de dépasser les dix points d'avance pour la première fois du match à l'entame des dix dernières minutes. Sous l'impulsion d'Alexandre Chassang (7 points) et James Palmer Jr (13 points), la JLB s'est rapprochée à six unités mais l'effort s'est avéré vain. Au final, le club bressan s'incline de dix points (92-82), concédant sa sixième défaite de la saison sur la scène continentale et voyant les deux premières places du Groupe A s'éloigner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.