Eurocoupe (H/J11) : Paris s'incline chez l'Hapoel Tel-Aviv

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 21h40

Ce mercredi, dans le cadre de la onzième journée de l'Eurocoupe de basket masculin, Paris s'est incliné chez les Israéliens de l'Hapoel Tel-Aviv (95-79).

Un accroc pour Paris. Ce mercredi soir, dans le cadre de la onzième journée de l'Eurocoupe de basket masculin, Paris s'est incliné chez les Israéliens de l'Hapoel Tel-Aviv (95-79). Pourtant, dès l'entame de cette rencontre, les débats ont semblé être équilibrés. Dans le premier quart-temps, aucune des deux formations n'a vraiment réussi à prendre le large. A l'issue de celui-ci, le score était même de parité (20-20). Mais, dès l'entame du deuxième quart-temps, les locaux ont pris les choses en main. L'Hapoel Tel-Aviv, actuel deuxième du classement de son championnat national, a progressivement accentué son avance, au niveau du tableau d'affichage. Dans ce même deuxième quart-temps, elle est montée jusqu'à +17 (49-32), comme à la pause (55-38). Au retour des vestiaires, les Israéliens ont continué sur leur lancée. Dans le troisième et avant-dernier quart-temps, leur avance a atteint les +25 (72-27). Et même les +26 (91-65), lors du quatrième et dernier quart-temps, jusqu'à se stabiliser définitivement à +16 (95-79).

Le Parisien Kamagate n'a pas suffi

Pour construire cette victoire, l'Hapoel Tel-Aviv s'est notamment appuyé sur son Américain J'Covan Brown, qui termine avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 17 points, 8 rebonds, 16 passes décisives. En face, le Français Ismael Kamagate n'a pas été en reste (17 points, 11 rebonds). Paris, qui occupe actuellement la neuvième place du classement de Betclic Elite, perd son tout premier match en 2023, toutes compétitions confondues. Le club de la capitale restait sur une série de six victoires, alors que son dernier revers remontait au 17 décembre dernier, en championnat, contre les Metropolitans (71-91). Surtout, en Eurocoupe, les Parisiens avaient toujours bien voyagé jusqu'à présent, cette saison. Là encore, cette série s'arrête donc. Au classement du groupe B, avec un bilan de sept victoires pour désormais quatre défaites, Paris occupe la cinquième place. De son côté, l'Hapoel Tel-Aviv, qui présente le même bilan et qui s'était déjà imposé lors du match aller (86-100), le 19 octobre dernier, est troisième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.