Eurocoupe (H/J10) : C'est fini pour Nanterre, Monaco termine troisième

Eurocoupe (H/J10) : C'est fini pour Nanterre, Monaco termine troisième©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 17 décembre 2019 à 23h30

Déjà qualifiée pour le Top 16 de l'Eurocoupe, l'AS Monaco a été battue par la Virtus Bologne ce mardi lors de la dernière journée (72-81). De son côté, Nanterre s'est incliné 85-78 à Brescia et quitte donc l'Europe.

Nanterre ne verra pas le Top 16 de l'Eurocoupe ! Alors que les Nanterriens devaient absolument gagner à Brescia, et prier pour des résultats favorables sur les autres parquets du groupe C, ils se sont finalement inclinés en Italie et disent donc adieu à l'Europe. Les hommes de Pascal Donnadieu ont perdu 85-78 en Lombardie, lors d'un match où ils ont longtemps fait jeu égal, avant de craquer, puis revenir un peu en fin de match. Les deux équipes étaient en effet au coude-à-coude à la mi-temps (39-41), mais Nanterre est complètement passé à côté de son troisième quart-temps, perdu 25-11. Les Franciliens n'ont rien lâché et sont revenus à -3 dans la dernière minute, avant que Brescia ne conclue par un 4-0. Les 19 points et 6 rebonds d'Isaia Cordinier et les 18 points et 5 passes de Kenny Chery n'ont pas suffi à Nanterre, qui va désormais devoir se contenter de la Jeep Elite lors des prochains mois.

Les marqueurs nanterriens : Smith (9), Ngouama (9), Cordinier (19), Chery (18), Moore (3), Butterfield (12)

Une défaite sans conséquence pour Monaco

D'ores et déjà qualifiée pour le Top 16 de l'Eurocoupe (la deuxième compétition dans la hiérarchie continentale), l'ASM recevait la Virtus Bologne, leader de la poule A, ce mardi à Gaston-Médecin, sans grande pression. Les Italiens sont venus s'imposer 81-72 et s'assurent donc la première place finale. La Roca Team a pourtant mené pendant les 28 premières minutes de cette partie. Elle a même compté onze points d'avance au quart d'heure de jeu et encore cinq à la mi-temps (35-30), dans le sillage d'Eric Buckner, qui terminera avec 12 points et 9 rebonds. Mais Bologne est revenu petit à petit, et est passé devant définitivement à douze minutes de la fin (51-52), sur un tir à 3 points de Filippo Baldi Rossi. Monaco comptait trois points de retard à la fin du troisième quart, avant d'encaisser un 10-0 dans les trois dernières minutes. L'ancien joueur des Clippers Milos Teodosic a notamment fait beaucoup de mal à l'ASM, avec ses 25 points (5/9 à 3pts). Monaco termine donc troisième de son groupe, et sera placé dans le groupe G du Top 16, avec le premier du groupe C, le deuxième du groupe D et le quatrième du groupe B. Des adversaires que l'ont connaîtra mercredi soir, après les derniers matchs de poule.

Les marqueurs monégasques : Bost (6), Clemmons (11), Lacombe (10), Tillie (5), Yeguete (3), Buckner (12), Ouattara (9), Cole (8), Sané (8)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.