Eurocoupe (H/J1) : Boulogne-Levallois commence par une défaite

Eurocoupe (H/J1) : Boulogne-Levallois commence par une défaite©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 29 septembre 2020 à 23h00

Boulogne-Levallois a débuté sa saison d'Eurocoupe par une défaite 96-88 sur le parquet de Malaga, en ayant été mené de bout en bout.

C'est parti pour une nouvelle saison d'Eurocoupe ! Alors que Bourg-en-Bresse, Monaco et Nanterre entameront leur campagne européenne mercredi, Boulogne-Levallois faisait ses débuts ce mardi dans la deuxième Coupe d'Europe dans la hiérarchie continentale, avec un déplacement à Malaga, vainqueur de l'édition 2017. Et il n'y pas eu de miracle pour les hommes de Jure Zdovc, qui se sont inclinés 96-88 en ayant été menés de bout en bout. Les Espagnols, qui ont pu compter sur leur Français Axel Bouteille (13pts), un temps incertain, ont compté jusqu'à 17 points d'avance au début du deuxième quart, puis les Franciliens sont revenus à -14 à la mi-temps (54-40).

Ginat a brillé

Grâce à un joli "run' à dans le dernier quart (3-13), Boulogne-Levallois est revenu à 85-80, mais Malaga ne s'est pas affolé et a bien géré le "money-time" pour s'imposer de huit points, grâce notamment aux 14 points de Francis Alonso et de Tim Abromaitis (l'ancien de l'ASVEL et de Strasbourg). Côté Metropolitans, les 16 points, 5 rebonds et 3 passes de Tomer Ginat n'auront pas suffi. La semaine prochaine, Boulogne-Levallois recevra Buducnost dans le cadre de la deuxième journée. Rappelons que les quatre premiers du groupe (sur six) se qualifieront pour le Top 16.

Les marqueurs franciliens : B.Brown (10), Michineau (9), Roos (4), Pinault (12), A.Brown (15), Chikoko (8), Gray (7), Ginat (16), Marei (7)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.