Eurocoupe (H/Finale) : Le match 1 entre Monaco et Kazan aura finalement lieu sur le Rocher

Eurocoupe (H/Finale) : Le match 1 entre Monaco et Kazan aura finalement lieu sur le Rocher©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 19 avril 2021 à 20h20

En raison des restrictions sanitaires, l'AS Monaco accueillera finalement le match 1 de la finale de l'Eurocoupe, contre Kazan, le 27 avril prochain. A l'origine, la Roca Team aurait dû se déplacer en Russie, pour ce fameux match aller.



Les plans ont changé. L'AS Monaco Basket, qui va disputer la finale de l'Eurocoupe, accueillera finalement le match 1, prévu pour le mardi 27 avril prochain, dans sa salle Gaston-Médecin. La pandémie de coronavirus a entraîné de nombreuses restrictions sanitaires et cette solution permettrait de simplifier les choses. A l'origine, pour ce match 1, les Monégasques, qui auraient dû recevoir lors du match retour, auraient dû se déplacer du côté de Kazan ce fameux mardi 27 avril prochain. Ce déplacement en Russie aura finalement lieu le vendredi 30 avril prochain, à l'occasion de la finale retour de l'Eurocoupe. Cette décision concernant ce fameux changement, prise « en accord avec les deux clubs », a été officiellement annoncée, ce lundi, par l'Euroleague, qui organise justement cette épreuve.

Un éventuel match d'appui pour le 2 mai

Quant au traditionnel match d'appui éventuel, il aura lieu également, et comme le match retour, du côté de Kazan en Russie, en cas de possible égalité de victoires entre les équipes, à l'issue de leurs deux premiers duels. Un match, s'il doit réellement avoir lieu, qui a été programmé pour le dimanche 2 mai prochain, alors qu'à l'origine, il était prévu pour le mercredi 5 mai prochain. Cette décision exceptionnelle de tout inverser a été prise en raison de l'obligation de l'AS Monaco d'observer une période d'isolement lors d'un retour d'un pays ne se trouvant pas à l'intérieur des frontières de l'Union Européenne (UE). C'est ainsi qu'un match aller disputé du côté de Kazan en Russie n'aurait ensuite pas permis la tenue d'un autre match, en l'occurrence la manche retour, seulement trois petits jours plus tard, au sein de la Principauté. Une autre hypothèse a également été envisagée, celle d'une délocalisation de ce fameux match aller. A ce sujet, l'Euroleague a finalement mis son veto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.