Eurocoupe (H) : Encore un match reporté pour Bourg

Eurocoupe (H) : Encore un match reporté pour Bourg©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 16 octobre 2020 à 21h00

Le club de Bourg-en-Bresse a fait savoir que son match contre Kazan, comptant pour la 4eme journée d'Eurocoupe mercredi prochain, a été reporté, en raison de cas de coronavirus.

Après Venise - Bourg-en-Bresse et Limoges - Bourg-en-Bresse en Jeep Elite, le club de l'Ain, touché par le coronavirus, voit un troisième match être reporté. Il s'agit de celui prévu mercredi prochain contre les Russes de Kazan dans le cadre de la 4eme journée de l'Eurocoupe. La JL s'est expliquée dans un communiqué ce vendredi : « Voilà maintenant une semaine que la JL est touchée par le COVID-19 et paye le prix fort en voyant ses matchs reportés, comme nombreuses autres équipes en Jeep Elite. Le prochain match à Ekinox ne fera pas exception. La 4ème journée d'Eurocup opposant la JL Bourg à UNICS Kazan, qui devait se tenir à Ekinox ce mercredi 21 octobre à 20h45 n'aura pas lieu. En effet, les joueurs ayant été testé positifs au COVID-19 doivent compter 14 jours incompressibles pour revenir sur le terrain en Eurocup. Pour disputer ce match, il faudrait donc pouvoir présenter 8 joueurs minimum sur la feuille de match. À l'heure actuelle, la problématique est identique à celle vécue contre Venise : l'effectif professionnel ne compte pas ces 8 joueurs nécessaires. Nous travaillons actuellement à un éventuel report de ce match. L'Euroleague se réunit ce lundi pour valider ou non le report de l'ensemble des matchs non joués. Dès que nous en saurons davantage sur le sort de cette rencontre, nous vous tiendrons évidemment informés. »


Un très bon début de saison pour Bourg

A ce jour, Bourg-en-Bresse, qui dispute la Coupe d'Europe pour la toute première fois de son histoire, occupe la troisième place du groupe A, après seulement deux matchs. Elle est également deuxième de Jeep Elite, après avoir gagné ses trois premières rencontres, dont un sur le parquet de l'ASVEL après prolongation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.