Eurocoupe (H) : Deuxième victoire pour Monaco, première pour Limoges

Eurocoupe (H) : Deuxième victoire pour Monaco, première pour Limoges©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 09 octobre 2019 à 22h40

Monaco a décroché sa deuxième victoire en deux matchs d'Eurocoupe, ce mercredi sur le parquet de Patras en Grèce (74-77), après avoir tremblé jusqu'au bout. De son côté, Limoges est parvenu à battre les Lituaniens du Rytas Vilnius sur le score de 82-61 grâce à un énorme dernier quart.

Vainqueur de ses trois premiers matchs de Jeep Elite et déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, Monaco réussit également un début de saison parfait en Coupe d'Europe, avec ce mercredi une deuxième victoire en deux journées d'Eurocoupe. Après Andorre la semaine passée, c'est Patras qui a subi la loi de la Roca Team, sur son propre parquet (74-77). Monaco a mené de la 5eme à la dernière minute lors de cette partie, comptant jusqu'à seize points d'avance au quart d'heure de jeu (16-32). Les Grecs sont néanmoins parvenus à revenir petit à petit (36-42, mt) et se sont même retrouvés à -2 à 1'02 de la fin (70-72). Buckner (16pts, 4rbds) et Clemmons (13pts, 4rbds) ont donné de l'air à l'ASM (70-75), mais Patras est de nouveau revenu à -2 à trois secondes de la fin (74-76). Heureusement, Clemmons a provoqué la faute de Babb et a rentré l'un de ses lancers (74-77), avant que Lypovyy ne manque le tir à trois points qui aurait offert la prolongation à son équipe au buzzer. Ouf ! Monaco, qui a pu compter sur un excellent Dylan Ennis (19pts, 4rbds), est leader du groupe A avant de se rendre chez les Israéliens de Rishon la semaine prochaine.

Les marqueurs monégasques : Bost (9), Clemmons (13), Lacombe (4), Tillie (3), Yeguete (6), O'Brien (5), Buckner (16), Buva (2), Ennis (19)

Un dernier quart de rêve pour Limoges

La soirée a été parfaite pour les clubs français en Eurocoupe, puisque Limoges s'est également imposé pour son deuxième match de la compétition, contre le Rytas Vilnius : 82-61. Un écart qui ne reflète pas forcément la physionomie de la rencontre, car Limoges était encore mené d'un point à treize minutes de la fin (47-48). Mais le CSP a réussi un formidable dernier quart-temps, remporté 24-7 alors que le reste du match a été très serré, et n'a laissé aucune chance à son adversaire de revenir. Pas comme en Jeep Elite face aux Metropolitans 92 le week-end dernier... L'ancien joueur d'Oklahoma City Semaj Christon a brillé, avec 19 points et 8 passes, et a été bien aidé par Vincent Sanford (16pts, 6rbds). Battu la semaine passée à Bursa, Limoges est troisième du groupe B, avant de se rendre à Kuban mercredi prochain.

Les marqueurs limougeauds : Ginyard (10), Christon (19), Invernizzi (14), Conklin (10), Lang (7), Boutsiele (6), Sanford (16)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.