Eurocoupe (H) : Bourg-en-Bresse bat encore Venise et se hisse dans le Top 16

Eurocoupe (H) : Bourg-en-Bresse bat encore Venise et se hisse dans le Top 16©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 03 décembre 2020 à 20h52

Vingt-quatre heures après avoir corrigé les Italiens à domicile, Bourg-en-Bresse s'est de nouveau imposé face à Venise (86-76), jeudi soir. La Jeu est qualifiée pour le Top 16.


La mise en route a été plus lente que mercredi. Cela n'a pas empêché Bourg-en-Bresse de battre de nouveau Venise (86-76), jeudi soir, cette fois en Italie pour le compte de la 3eme journée de la phase de groupes de l'Eurocoupe masculine. Un deuxième succès en 24 heures qui permet à la Jeu, déjà pratiquement qualifiée après le carton de mercredi face aux Italiens, de valider cette fois officiellement son billet pour le Top 16 alors que le club participe à la compétition pour la première fois de son histoire. Mais s'il n'y avait pas eu photo la veille entre les deux équipes, Bourg l'emportant de près de trente points (87-59) et tuant tout suspense d'entrée, le leader invaincu (quatre matchs, quatre victoires) de Jeep Elite a eu besoin de plus de temps jeudi (29-23 et 13-11 dans les deux premiers quart-temps) pour décramponner de nouveau cette équipe de Venise qui s'était entendue avec notre représentant pour disputer les matchs aller et retour sur deux jours étant donné la situation sanitaire.

Andjusic encore en feu !



A la pause, toutefois, la cause semblait entendue, avec 8 points d'avance pour Bourg (42-34) et son meilleur marqueur une fois de plus l'arrière serbe Danilo Andjusic, auteur de 27 points (il en avait inscrit 21 la veille) et parfaitement secondé par les autres artisan de ce nouveau succès synonyme d'aventure qui continue pour la JLB Kadeem Allen (19 points) et l'inévitable Zachery Peacock (11 points). Autre différence avec mercredi : Venise, jeudi, a remporté un quart-temps, mais pas un de plus, le troisième (26-24). Pas de quoi freiner pour autant les premiers du championnat, repartis de plus belle dans la dernière période (20-16). Cinquième victoire en sept matchs pour Bourg-en-Bresse, dont l'aventure continue dans cette Eurocoupe. Et c'est entièrement logique.


BASKET - EUROCOUPE HOMMES
Phase de groupes - 8eme journée
Groupe A
Jeudi 3 décembre 2020
Venise (ITA) - Bourg-en-Bresse : 76-86

Classement
1- Bourg-en-Bresse
2- Badalone (ESP)

3- Kazan (RUS)
4- Partizan Belgrade (SER)
5- Venise (ITA)
6- Basaksehir Istanbul (TUR)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.