Eurocoupe (H) : Boulogne-Levallois et Bourg-en-Bresse sont fixés

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 09 juillet 2021 à 16h12

Le tirage au sort de l'Eurocoupe, qui se déroulera avec une nouvelle formule en 2021-22, a eu lieu ce vendredi. Boulogne-Levallois et Bourg-en-Bresse sont les clubs français concernés.

C'est une Eurocoupe nouvelle version qui va se tenir en 2021-22 ! Alors que les précédentes éditions se déroulaient avec deux phases de poules puis des quarts de finale, il n'y aura, la saison prochaine, qu'une phase de poules avec deux groupes de dix équipes, puis une phase finale débutant au stade des huitièmes. Deux clubs français seront sur la ligne de départ pour tenter de succéder à Monaco, vainqueur de l'Eurocoupe en 2020, ce qui lui a offert un billet pour l'Euroligue : Bourg-en-Bresse et Boulogne-Levallois, tous deux éliminés en quarts de finale de Jeep Elite. Les Metroplitans ont été placés dans le groupe A, en compagnie d'Andorre, du Lokomotiv Krasnodar, de Badalone, du Partizan Belgrade, du Lietkabelis Panevzzys, de Trente, d'Ankara, de Hambourg et de Wroclaw. Les deux gros morceaux seront Krasnodar et Badalone qui, comme Boulogne-Levallois, avaient atteint les quarts de finale de la compétition la saison passée.

Bourg devra se méfier de Bologne et Gran Canaria

La JL Bourg, de son côté, a été placée dans le groupe B aux côtés de Valence, de Patras, de Gran Canaria, de Podgorica, de Bologne, de l'Olimpia Ljubljana, d'Ulm, de Bursaspor et de Venise. Le club de l'Ain, qui avait fait ses grands débuts européens en 2020-21 mais n'avait pas franchi le cap de la deuxième phase de poules, devra notamment se méfier de Pogdorica, quart de finaliste au printemps dernier, et surtout de Grand Canaria et Bologne, qui avaient atteint les demi-finales. Mais grâce à cette nouvelle formule, huit des dix équipes de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale. Les deux clubs français semblent avoir les moyens de passer cet phase de poules.

Le groupe A 
Morabanc Andorre (AND)
Lokomotiv Krasnodar (RUS)
Joventut Badalone (ESP)
Partizan Belgrade (SER)
Lietkabelis Panevzzys (LET)
Aquila Basket Trente (ITA)
Boulogne Metropolitans 92
Türk Telekom Ankara (TUR)
Hambourg Towers (ALL)
Slask Wroclaw (POL)

Le groupe B 
Valence (ESP)
Promitheas Patras (GRE)
Gran Canaria (ESP)
Buducnost Podgorica (MTN)
Virtus Segrafedo Bologne (ITA)
Cedevita Olimpia (SLO)
Bourg-en-Bresse
Ulm (ALL)
Bursaspor (TUR)
Venise (ITA)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.