Eurocoupe (F/J6) : Carton plein pour les Français, Villeneuve-d'Ascq remporte le duel 100% tricolore

Eurocoupe (F/J6) : Carton plein pour les Français, Villeneuve-d'Ascq remporte le duel 100% tricolore©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 21h41

Ce mercredi soir, dans le cadre de l'Eurocoupe, l'ASVEL, Angers, les Flammes Carolo et Lattes Montpellier ont gagné. Villeneuve-d'Ascq a remporté le duel 100% français contre Roche Vendée.



Le carton plein se poursuit pour Lattes Montpellier. Le club héraultais est allé enchaîner une sixième victoire en autant de rencontres disputées, en Eurocoupe. Cette fois, chez les Espagnoles de Gipuzkoa (67-73). Les débats ont été plutôt serrés. Les locales ont même fait la course en tête. Pour également égaliser, en tout fin de rencontre (67-67). Mais sans avoir le dernier mot. Dans ce même groupe, l'ASVEL, deuxième, s'est imposé chez les Tchèques de Brno (77-83). Le tout sous la houlette notamment de Marine Johannes, meilleure marqueuse des siennes mais également meilleure marqueuse de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 25 points, 2 rebonds et 7 passes décisives. Après un début de rencontre équilibré, l'ASVEL a définitivement pris les commandes au début du deuxième quart-temps.

Roche Vendée s'est écroulé

Dans le groupe L, les Flammes Carolo, en tête du classement, ont largement dominé, en République tchèque, le KP Brno (58-85). Les visiteuses ont notamment été emmenées par deux joueuses, à savoir la Serbe Milic (18 points, 4 rebonds) et l'Américaine Fraser (12 points, 11 rebonds, 5 passes décisives). Au début de rencontre, les locales ont pris les commandes, mais cela n'a pas duré longtemps. Dans ce même groupe, Angers n'a pas fait de détails face aux Croates de Dubrovnik (90-42). Un total de six joueuses a terminé avec un bilan de dix points ou plus. Une grosse prestation collective dès l'entame et Angers n'a jamais été mené. Les Angevines, avec un bilan de cinq victoires pour une petite défaite, occupent la deuxième place du classement. Enfin, dans le groupe J, le duel 100% français est revenu à Villeneuve d'Ascq, qui est allé s'imposer sur le parquet de Roche Vendée (69-95). Une victoire qui lui permet de consolider sa place de leader, tandis que sa victime du jour est troisième. Pourtant, le début de rencontre a été à l'avantage des locales, qui ont rendu définitivement les armes à l'entame du deuxième quart-temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.