Eurocoupe (F) : Charleville-Mézières stoppé par la Roche-sur-Yon

Eurocoupe (F) : Charleville-Mézières stoppé par la Roche-sur-Yon©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 27 novembre 2019 à 23h32

Charleville-Mézières a perdu son premier match européen de la saison face à la Roche-sur-Yon ce mercredi pour la cinquième journée d'Eurocoupe alors que Basket Landes a signé un cinquième succès consécutif contre Pecs.

Rien ne va plus pour Charleville-Mézières. Après quatre défaites de suite en LFB, les joueuses de Flammes Carolo ont connu ce mercredi leur premier revers en Eurocoupe face à La Roche-sur-Yon (81-84). Les Yonnaises ont voulu se rattraper après leur lourde défaite à domicile le mois dernier lors de la troisième journée européenne et elles l'ont fait avec la manière. Les locales ont été surprises dès le premier quart-temps avec un retard de dix points qu'elles n'ont jamais réussi à combler. La Roche-sur-Yon a fait la course en tête tout au long de la rencontre et a relancé le groupe J avec ce succès en revenant à seulement un point de Charleville-Mézières, toujours en tête.

 BASKET - EUROCOUPE (F) / GROUPE J
5eme journée - Mercredi 27 novembre 2019
Charleville-Mézières - La Roche-sur-Yon : 81-84

Jeudi 28 novembre 2019
19h30 : Fribourg - Liège Panthers

Classement du Groupe J
1- Charleville-Mézières 9
2- La Roche-sur-Yon 8
3- Fribourg 6
4- Liège Panthers 4


Basket Landes imbattable

De son côté, Basket Landes ne s'arrête plus. Opposées aux Hongroises de Pecs, les Landaises ont signé une cinquième victoire consécutive ce mercredi (83-48). Un large succès acquis dès le premier quart-temps puisque l'équipe visiteuse n'avait inscrit que quatre points seulement à l'issue de ce dernier. Inspirée en championnat ainsi qu'en Eurocoupe, la formation tricolore n'a fait qu'une bouchée de son adversaire pour signer une sixième victoire de rang toutes compétitions confondues et assurer un peu plus la première place du groupe H avant d'affronter Miskolc, deuxième, le 4 décembre prochain.

 BASKET - EUROCOUPE (F) / GROUPE H
5eme journée - Mercredi 27 novembre 2019
Basket Landes - Pecs : 83-48
Miskolc - La Seu d'Urgell : 73-69

Classement du Groupe H
1- Basket Landes 10 points
2- Miskolc 8
3- La Seu d'Urgell 7
4- Pecs 5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.